- ainsi donc la liste présentée par monsieur Lauronce ( on rentre dans le sérieux là, ça ne blague plus, plus de Michel par çi, Michel par là...) est officiellement déposée.
- par contre ce que je ne savais pas c'est qu'elle se présentait sous une étiquette politique. Elle est déclarée LUD...
- quesaco LUD ?
- et bien LUD ce sont les initiales de" L'union de la Droite.".........( voir en dessous)
- j’espère au moins que les 14 colistiers(eres ) sont au parfum..........car si certains (certaines) préfèrent celui de la rose, il va y avoir du crêpage de chignon et des vols planés de papillotes entre 2 shampoings ............( ne dites pas que c'est moi qui vous ai vendu la mêche !)
- Mais lud est aussi une abréviation du latin "ludus" qui veut dire..... jeu.... on le retrouve d'ailleurs dans le mot ludique ou ludotheque.
- Alors Ogeu ? , au jeu ? au jeu les bains ? Ceux qui n'iront pas voter pourrons toujours dire que ce jour là ils avaient piscine , qu'ils étaient "aux jeux aquatiques.."......
- Et notre Oxibar qui se prête Ogeu...il est 9e sur la liste des conseillers mais sera t il des élus à la CCPO qui ne seraient plus que 2 au lieu de 3?
- Faites vogeu!
- ce qui est amusant c'est que l'on va dire qu'il était obligatoire de faire figurer "la famille politique" sur les bulletins de vote parmi une liste officielle..........ce qui est faux.......la mention "sans étiquette" étant acceptée dans la mesure ou cela est indiqué...
- Mais chut !.........je vous dis ça, je vous dit rien........c'est entre nous.....
Liste Union de la Droite
Michel LAURONCE
Michel LAURONCE
Sandrine MINJOU, Michel LASSERRE, Fabienne MENE-SAFFRANÉ, Jean-Pierre ARRIUBERGÉ, Christelle BIROU, Jean-Michel DUTOYA, Edith DEMENÉ, Marc OXIBAR, Stéphanie PERNA, Denis MIQUEU, Céline BERGÈS, Pierre-Jean LABARERE, Laure LABORDE, Fabien CARRERE
TEXTE OFFICIEL:
Déclaration de candidature : mention facultative de l'étiquette politique
Les formulaires pour les déclarations de candidatures dans les communes de 1 000 habitants et plus prévoient que chaque candidat indique une étiquette personnelle et que le responsable de liste indique l'étiquette de la liste.
L'étiquette est à distinguer de la nuance politique. L'étiquette est librement choisie par le candidat. En revanche, la nuance est attribuée de manière discrétionnaire par le ministère de l'Intérieur. Le candidat est libre du choix de son étiquette qui traduit ses orientations politiques. Ainsi, il peut déclarer, s'il le souhaite, une étiquette différente de celle de la liste dans laquelle il se présente. Il peut également choisir de se déclarer « sans étiquette ».
Dans ce cas, il est recommandé au candidat de porter cette mention plutôt que de ne rien indiquer. En effet, en l'absence de mention la préfecture ou la sous-préfecture ne pourrait pas déterminer s'il s'agit d'un oubli ou si le candidat a voulu se déclarer "sans étiquette".