Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 12:57
  • C'est ce que je viens de lire dans le dernier bulletin municipal distribué dans les boites aux lettres. Bulletin d'une meilleure qualité au niveau de la présentation soit dit en passant.
  • "Ils sont tous vendus."
  • Ils veulent parler des lots du lotissement Barthete situés le long de la voie ferré vers Herrere.......
  • Vendus à qui ? à des personnes privées. Ce qui était formellement interdit dans le cadre de la donation faite à la commune. Donation stipulant que l'usage devait rester exclusivement au bénéfice de la collectivité. Mais par une belle entourloupe les dernières volontés du donataire Monsieur Bethmon n'ont pas été respectées. J'avais fait déjà une longue explication juridique sur le comment et le pourquoi de ce "passez muscade" indigne de gens responsables "dignes de confiance" . Mais quand je dis "dignes de confiance", depuis longtemps pour moi ,la messe est dite.
  • Alors qu'il suffisait, la commune étant friande de nouveaux arrivants dans un but principalement fiscal, d'y faire construire l'équivalent de logement sociaux à but locatif prévus dans le PLU , la commune restant propriétaire. Tout le monde y aurait trouvé son compte y compris monsieur Bethmon qui de l'au delà n'a pas du apprécier qu'on lui tire les doigts de pieds d'ici bas .
  • Non !non! trop facile , les logement sociaux prévus dans le PLU on préférait les voir dans le voisinage immédiat "d'un opposant" histoire d'essayer de bien lui pourrir la vie.
  • Mais la notion de consensus et de concertation a toujours été une denrée rare dans ce village.Non pas comme en 14... mais comme en 40..on essaie encore de régler les comptes méchamment.
  • Moi personnellement cela me ferait diablement mal en 2014 d'être encore l'héritier spirituel du chanoine Biers malgré qu'il ait su y faire dans l'immobilier. Il savait crécher pour sa paroisse.
  • il est précisé dans ce même bulletin qu'il ne reste que 4 lots à vendre dans le lotissement camou............j'espere que les lotis présents ne vont pas attendre 10 ans que la route devant leur domicile soit faite...car ils l'ont déjà payée dans leurs investissements........
Partager cet article
Repost0

commentaires