Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 09:21

Je ne parle pas de partir en vacances.

 

Je veux parler de la "place centrale" du village, celle de la mairie.

 

Car en ce moment c'est une véritable fournaise avec cette chaleur. Pour être minéral, c'est minéral.Un lézard s'y brûlerait les pattes . Les tongs menacent de rester collés.

 

Je suppose même que pour les gens sortant du tout climatisé des nouveaux locaux pour traverser la place, cela doit être un sacré choc thermique. Lunettes de soleil et chapeaux devraient être mis à la libre disposition des usagers. Non, pas la crème solaire, n'exagérons pas...

 

Non plus sérieusement au point ou on en est dans les dépenses ne serait-il pas possible d'agrémenter le dallage d'arbustes en pots pouvant être retirés à l'automne , une fois la bise revenue. On a consacré 6000 euros pour refaire 2 murs de soutènement derrière l'église avec des pierres "fabriquées", on peut bien en mettre 1000 pour mettre quelques citronniers rappelant aux Composteliens que l’Espagne n'est plus très loin. De plus le soir, le dallage renvoyant la chaleur, un doux parfum s’exalerait sur la place....

 

d'ailleurs on attend toujours les modifications des bornes "bien solides"ressemblant à des bittes d'amarrage implantées n'importe comment empèchant l'accés à cette place aux secours et camions de livraison. Quelques  jardinieres sur roulettes à des endroits bien choisis auraient  eu la même fonction pour beaucoup moins cher..C'est d'ailleurs amusant que les concepteurs de ce "tout béton" soient chez eux dans des transats sur du gazon et  à l'ombre du feuillage environnant.

 

 

Il faut avoir les moyens de son ambition...ou pas...surtout que Valls d'un coup d'aile ( gratuit) pourrait venir l'inaugurer!

 

 rhaa! je vois déjà marc Oxibar  posant à côté de lui  pour un selfie  de ouf afin  d'épater ses copains !..."c'est qui le mec à côté de toi ?",.."c'est Valls!".."ouahou !" " trop fort!" " c'est cool!" .." et tout ce bleu derriere toi avec ce rond jaune?".. C'est le ciel et le soleil!".." ouah ! , trop fort ! I like !"..

 

 

l'espace d'un instant on se croirait avec le catalan  à ..Barcelonnette..les bains

 

on pourrait se mettre au vert sans partir

Et si on se mettait au vert....
Partager cet article
Repost0

commentaires