Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2018 7 03 /06 /juin /2018 19:07

Et rester calme.

 

De temps en temps en bon citoyen je vais lire le panneau d'affichage de la Mairie  bien que plein d'autres choses sont affichées mais à l'intérieur du bâtiment.

 

Ainsi dernièrement j'ai vu un arrêté préfectoral daté du mois de mars "portant autorisation d'accès aux propriétés afin d'inventaire du patrimoine naturel"

 

Avec tous les détails joints notamment  l'autorisation de franchissement des clôtures et  l'appui de la force publique si nécessaire. Ils auront un "laisser passer" à présenter aux propriétaires lesquels ne pourront s'y opposer. 

 

Vous allez me dire que le sujet doit être d'importance pour qu l'on pénètre de force si nécessaire au lieu de demander poliment au propriétaire.

 

Oui il est peut être d'importance mais cela pouvait se faire sans.

 

Il s'agit de répertorier .... les lépidoptères ... les papillons quoi....  

 

Je vois mal une personne  s'opposer physiquement  à quelqu'un se promenant avec ce temps pourri chez lui en short kaki avec le chapeau de brousse sur la tête et  un filet à papillons  à la main sauf à lui demander de quel hôpital psychiatrique il est sorti et si il a joué à la belote avec Eric Pétetin

 

je n'ose croire qu'il puisse s'agir d'un prétexte anodin pour en fait répertorier autre chose. C'est mon côté complotiste.

 

Si ils viennent à la maison je leur demanderais  pour affiner leurs statistiques de pénétrer chez moi pour étudier les drosophiles et autres Musca domestica qui sont dans ma cuisine. J'ai déjà mis les papiers collants pour leur faciliter le travail.... .

 

On vit une époque formidable.

Partager cet article
Repost0

commentaires