Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 18:13
lieu du saccage à Ogeu !

lieu du saccage à Ogeu !

Apres un long silence on aurait cru que cette histoire de carriere en face du village avait été mise en sourdine et que l' auteur du projet  (ou présenté comme tel) se rendant compte de l'énormité du projet, hors de proportion avec la finalité avaient rejoint ses  pénates à savoir le Gard ou d'autres endroits pour faire du caillou.Ou que ses ennuis avec le tennis club d’Alès dont il était président l'aurait ramené à la raison

 

Pas du tout. pire encore. il veut maintenant rogner le périmetre de protection des sources du lavoir alimentant plusieurs communes dont Ogeu ainsi que l'usine d'embouteillage SEMO située au hameau du village. bassin versant alimentant aussi Lurbe Saint Christau.

 

silence assourdissant de la SEMO qui pourtant en 2009 adressait un courrier à la mairie d'Izeste en s'inquiétant des conditions d'exploitation de sa carrière...à Izeste !

en cas de probleme de pollution due à des infiltrations de la carriere du Bager on peut toujours  faire l'impasse sur son eau en bouteille mais il s'agit aussi de l'eau de votre robinet dont la provenance est aussi le Bager et dont la résurgence exploitée par la SAUR se situe à 50 m de celle de la SEMO.

 

Et là le problème devient vital pour la population du canton, donc pour les habitants d'Ogeu

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bien peu de commentaires...<br /> Visiblement, ce sujet n'attire pas les foules. Et pourtant... Combien seront-ils à pleurer quand il sera trop tard...?
Répondre
O
Et ils seront là à reprocher "ON" n'a rien fait..... mais c'est un grand classique dans tous les domaines.
A
Merci pour cet article. Mais que font les citoyen Ogeulois ? Ne se rendent-ils pas compte du péril qui les guette ? Ne parlons pas du maire et de la municipalité qui en seraient partiellement responsables, pour l'un par son accord, pour les autres par leur mutisme ou désintérêt ...
Répondre
O
Il va falloir aussi que monsieur Oxibar sorte du bois dont on fait les flutes. Il y en a un peu marre de voir tous ces gens danser d'un pied sur l'autre, sans réelles convictions de peur de se facher d'une partie de l'électorat.Un peu plus de couilles serait le bienvenu........la politique ce n'est pas un métier mais un sacerdoce<br /> <br /> jean Lassale raconte souvent que l'Ossalois dit le contraire de ce qu'il pense et que l'Aspois dit ce qu'on voudrait entendre.... et je rajouterais qu'entre les deux il y a l'Ogeulois ?
J
Bonjour,<br /> Les Ogeulois feront comme beaucoup de monde aujourd'hui... Rien ! Il ne bougeront pas, par flemme ou par je m'enfoutisme, et après ils pleureront comme quoi ils ne savaient pas... Comme partout en France aujourd'hui. Il n'y à qu'a voir la dégringolade des combats sociaux (je parle pas du mouvement des gilets jaunes qui lui se maintient encore mais jusqu’à quand ?) ! Les manifs pour l'emploi ne rassemblent plus que quelques milliers de personnes et encore, la moitié s'échappent dès qu'ils ont passé le reporter de la République (histoire d'être sur la photo quand même...) pour retourner au boulot parce que "c'est mal vu de faire grève..."<br /> Et ici, on va faire quoi ? Une manif devant la mairie (perso, je suis libre tout les samedis...) ? Avec ce beau temps, je doute qu'il y ait grand monde, vaut mieux aller à la plage... Et puis, qu'est-ce qu'ils vont dire les voisins si je vais manifester et pas eux...?<br /> En attendant que les consciences se réveillent, bonne journée...