Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2019 7 01 /09 /septembre /2019 14:35

 Enfin c'est ce que dit le bon sens populaire...

 

Avec beaucoup d'étonnement j'ai pu lire sur la page facebook de notre élu régional et local Michel oxibar qu'il faisait mention du développement de la plus grosse ferme du département avec les crédits alloués afin qu'elle passe aux panneaux solaires pour faire sécher le foin. Il s'agit de la ferme du "Haut Ossau " située au Pont Long à Lescar près de l'aérodrome. au 17 de la rue des Touyas.

 

je ne voudrais pas en faire tout un foin moi aussi mais j'aurais aimé qu'il puisse mettre  sur sa page facebook  que dans le village ou il est élu il ait participé à l'agrandissement et à la consolidation d'une ferme on ne peut plus locale et qui est ,elle aussi, dans l'air du temps. avec aussi  des touyas à proximité.

 

J'avoue qu'à voir leurs comportements moi aussi je sèche...........sans tomber dans le panneau ...."thermovoltaïque"...ou pas....

Inauguration ce matin de la grange de séchage thermovoltaïque à la ferme du Pont-Long à Lescar. Une réalisation innovante et performante avec un investissement de plus d'1,7 M€, financé à 15% par le conseil régional. La ferme du Pont-Long est la plus grande ferme du département avec près de 680ha de surface agricole utile. Propriété de la commission syndicale du Haut-Ossau, héritage séculaire, la ferme du Pont-Long est un formidable outil au service des 8 communes du Haut-Ossau, vitrine des savoir-faire ossalois

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Nul n'est prophète en son pays...
Répondre