Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2021 7 16 /05 /mai /2021 08:23

Le probleme des centristes c'est qu'ils sont au centre, à l'extreme centre même. Ils tournicotent, inventent des trucs pour se faire remarquer puis s'assagissent dans leur petit confort .

Bayrou (prononcer Baïrou comme Baïkonour ou Bayonne) , mon frère jumeau puisqu'il est du 25 Mai 1951, est de ceux là.

 

"Fort avec les faibles, faible avec les forts" pourrait être sa devise.

 

Je sais de quoi je parle l'ayant approché et ma fille à l'époque adolescente s'en souvient encore. j'en ai peut être déjà parlé.

Alors qu'il y avait une réunion publique dans le village de Bruges pour des élections législatives, je m'étais permis de lui poser une question d'ordre général. Question qui ne lui a pas plu ,alors qu'il s'agissait d'élire un député, son rôle étant de légiférer sur les lois à venir, il discutaillait sur l'entretien des trottoirs de la commune. Donc aucun rapport avec le mandat futur.

 

Bref j'ai bien vu que je l'importunais dans son ronron électoraliste et il s'emporta. Le "mondialiste humaniste" se mit à me tutoyer d'un air méprisant: "Tu es d'où! toi ?" restant poli je lui répondis que j'étais d'Ogeu. "T'as rien à faire ici! T'es pas de la circonscription ! Retourne dans ton village ! Ne voulant pas  faire d'esclandre devant cet abruti, nous nous retirâmes et ils purent continuer à parler chiffons. Les gens aiment bien ça, parler chiffons.

 

C'est étonnant ..(ou pas! ) De voir ces "humanistes mondialistes, adeptes du "vivre ensemble" devenir subitement ultra nationalistes à l'échelle d'un canton, c'est à dire au petit pied. "Not in my back yard" disent les anglo-saxons. Et avoir tout  le temps de son ministère une escouade de gendarmes mobiles pour protéger son sweet home local jour et nuit. Et je ne vous parle pas de son pied-à-terre à Paris  à côté de la rue de Grenelle dans le 7e  arrondissement, quartier que l'on ne peut pas qualifié de coloré et  malfamé .

 

Mais chassez le naturel et il revient au galop ( ça tombe bien vu qu'il a des canassons reproducteurs)..

 

Pourquoi je dis tout  ça ? C'est simple! Ce dangereux benêt  propose pour compenser la baisse de la natalité en France  de favoriser l'immigration, alors que c'est déjà un problème majeur de notre société. . Avec la menace sous entendue que faute de ce faire l'âge de la retraite pourrait passer à 70 ans (proposition de la commission européenne) ...Vous voyez poindre le petit chantage vicieux ?

 

Comme si un pays ou une communauté de personnes n'était que le fruit d'une balance comptable!  François ! , il faut que tu arrêtes de dire des trucs.!

 

On m'a dit que son père était plus maquignon et adepte des champs de course  que paysan. Si c'est ça , ça laisse des traces..

Partager cet article
Repost0

commentaires