Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 15:50

C'est le plombier ! QUI C'EST ? C'est le plombier ! (sketch de Fernand Raynaud)

 

Apres avoir adressé un petit clin d'oeil aux bergers du village je vais en adresser un aux artisans locaux !

 

Artisans qui ne sont pas à la fête en ce moment. A cause de cette pandémie les prix des matieres premieres explosent, prix qu'ils devront répercuter à leurs clients lesquels vont réfléchir à 2 fois avant d'engager des travaux d'importance ...

La France court à sa perte avec un taux d'endettement supérieur à 100%, une insécurité grandissante, et une hyper inflation menaçante . Bref nous tous , nous ne sommes pas à la fête, et les derniers lampions vont s'éteindre et la musique s'arrêter..

 

Mais il faudrait que les hommes politiques en prennent conscience et qu'ils arrêtent de jouer aux danseuses avec l'argent de la collectivité et se concentrent sur des projets utiles à la communauté.

Il y a d'un côté Nourredine qui garde ses 20 brebis ( 20 ! ) pour un salaire correspondant à celui d'un ouvrier qualifié. (voir article précédent)

 

et de l'autre l'artiste "plombier" faisant du gaz'art en déroulant 5 mètres de cuivre percé et tordu auquel il met le feu.(Heureusement que Sismikazot ne fait pas  de la peinture au chalumeau oxyacétylénique  ! 😊)

 

 les élus locaux du pays Basque  ont assisté à l'inauguration de l'atelier et donc à cet art éphémère (et dangereux ) d'un créateur qui aurait raté son CAP si il avait été au lycée professionnel de Gelos.

 

Marco si tu vois Maxou glisse lui s'en 2 mots.. Les gens deviennent nerveux et supportent de moins en moins ce genre d'incartades , les temps qui arrivent allant être effroyablement difficiles. ..

 

Sinon à ce rythme je vais exposer en Mairie devant la presse et tout le gratin béarnais et non pas dauphinois, mon poêle à bois fait avec des bouteilles de gaz empilées et demander une ch'tite subvention au nom du frit'art  ..

QUI C'EST ?
premiers essais avant peinture et il chauffe du feu de l'enfer.. :)

premiers essais avant peinture et il chauffe du feu de l'enfer.. :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

jean 16/05/2021 16:26

Suite...
Comme disait Coluche " Quand je pense qu'il suffirait que les gens ne l'achète plus pour que ça ce vende pas..."

jean 16/05/2021 16:25

Même constat que pour le berger de Montpellier, tant qu'il y aura des cons pour payer...!

ogeu.mon.village.over-blog.com 16/05/2021 17:26

je connais un peu ce milieu de "l'évènementiel" ou règne l'hypocrisie .Gamin j'habitais dans un quartier ou pullulait les galeries d'art ou les vernissages étaient pour certains l'occasion de baffrer au buffet gratos la coupette de champagne à la main et en faisant mine de s'extasier devant les oeuvres exposées. Après je m'en fout si il n'y a pas trop d'argent public en jeu, tous les gouts étant dans la nature. Faire ce genre d'ateliers dans des hangars désaffectés est à la mode..Pour tout dire j'ai un neveu qui est dans un de ceux ci dans une autre ville :)

jean 16/05/2021 09:06

J'ai toujours vu que tu étais un artiste dans l'âme...!

ogeu.mon.village.over-blog.com 16/05/2021 09:21

Dans l'âtre même ! :)))) Je vais m'essayer à faire du Soulage , vu qu'il me reste de l'huile de vidange du tracteur

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/7YE7bazwP8un_BQ-xBr5K5elXyc/600x400/regions/2020/06/09/5edf912219a69_soulages_10-4409195.jpg