Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2021 5 14 /05 /mai /2021 11:38

Afin de nettoyer les espaces verts du village. Je suis déjà en pourparlers avec monsieur Oxibar maire de la commune  afin de se mettre d'accord  sur ma rémunération,  que j'estime correcte sur une base de 1600 euros net mensuel sachant que la commune devra me fournir un préfabriqué pour me loger lors de ma transhumance dans les hameaux.

Etant précisé que je suis même prêt à nettoyer le bosquet que Michel avait acheté là haut pour bénéficier d'un pied à terre sur la commune.(je précise pour les nouveaux arrivants que Michel est le prénom de l'ancien maire).

 

Bien évidemment j'entends déjà les cris d'orfraie  des bergers du village me traitant de frapadingue et de fou furieux  sachant qu'eux mêmes avec leur troupeau d'un minimum de 200 têtes ils ont du mal à se tirer un tel revenu net.

 

Et que de plus ils sont critiqués de ne pas vouloir de l'ours et du loup, de faire de l'écobuage dans les estives, de laisser leurs brebis seules , de toucher des primes etc......

 

Ok! OK! je vous  entends les gars ! Pas la peine de crier!!!😄

 

Et bien faites comme Nourredine et bientôt moi si Dieu le veut ! Inch allah !..

 

Achetez 20 vieilles brebis et nettoyiez les parcs de la ville pour gagner entre 1600 et 1800 euro  net en faisant de "l'écopastoralisme" !

 

bon! pas la peine de me jeter des pierres si je passe quartier Broucas !!  C'est pas moi !C'est écrit ! Mektoub ! là en dessous dans cet article de la république des Pyrénées !.

 

Cet article  d'ailleurs se finit  sur une jolie morale  de Norredine ( il aurait pu s'appeler Albert ou Arthur ) ancien gardien de chameaux dans le désert d'Algérie. Pas bête  Nourredine ! A part les brebis et les chèvres ,Il sait aussi exploiter la connerie des gens:

 

Ne riez pas! C'est avec votre pognon !

 

"""L’être humain s’adapte toujours aux gens et aux endroits". Ben tiens pardi !!

 

 

Mignonne la chevriere ! Non ce n'est pas l'épouse de Nourredine :)

Mignonne la chevriere ! Non ce n'est pas l'épouse de Nourredine :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ça commence à se faire par ici (sans berger) : chez Lidl à Oloron il y a deux moutons sur une parcelle à coté du parking, la même ville d' Oloron entretiens les terres en dessous du chemin de belle vue à Sainte Croix avec des jolis moutons noirs, Les sociétés d'autoroutes font appel à des bergers pour les abords des grillages (pas coté route, hein...!) et même Amazon s'en vente à la télé !
Dans l'idée, c'est plutôt louable comme démarche, c'est moins bruyant et plus écolo qu'un rotofil. Mais je pensait pas qu'on pouvait se faire ce salaire comme ça ! (quand je pense à tout ces gens qui se tuent la santé pour le SMIC...)
Ce type là n'est pas très malin, il à juste trouvé des cons pour payer !
Répondre
O
ah mais sur le principe pourquoi pas! Oui il y a toujours eu des itinérants qui se déplaçaient avec leur troupeau notamment dans le département des Landes pour nettoyer les sous bois et éviter les incendies ( sous bois qu'on m' interdisait ici au village :) ) ils avaient aussi leur roulotte mais le berger itinérant ayant les pacages gratuits se payait avec la vente de ses produits et pas avec un salaire conséquent payé par la collectivité ! 1600 ou 1800 euros NET ! logé ! https://www.pierreseche.com/images/beauce_roulotte_de_berger_8.jpg