Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 13:53

Le covid a fait une nouvelle victime: Le philosophe Descartes.(entre autres..)

 

Même si comme moi vous n'avez pas fait de grandes études et que celles -ci vous couraient plutôt après il vous reste ce qu'on appelle ,sans jouer les savants ,des réminiscences, bref des trucs qu'on a appris et qui restent au fond de notre mémoire.

 

Et parmi celle-ci l'une des plus connues est le fameux" JE PENSE DONC JE SUIS" le cogito ergo sum du philosophe Descartes dans son discours de la Méthode que l'on s'amusait à transformer en citation d'éleveur "je panse donc j'essuie" . Il y avait aussi  "les paroles s'envolent, les écrits restent" qui devenait "le temps s'écoule , seuls les oeufs durs". Mais cela n'a aucun rapport avec le sujet du jour.😊

 

Bref au fil des années on dit ,et ce n'est pas de moi, que "la culture  est  ce qu'il reste quand on a tout oublié". Une parole de sage.

 

Mais ça c'était avant.

 

Avec le covid, les cerveaux deviennent ramollis  et la pensée cartésienne  fondement de notre mode de pensée  datant de  1637 s'effondre. Le fait de penser, de raisonner  était la preuve de notre existence en tant qu'être humain nous différenciant de la bactérie ou de la levure mono cellulaire ou du pur con. Le vrai, l'inoxydable.

 

maintenant avec cette histoire de pandémie covid il faut faire ravaler la salive à ceux qui se posent des questions en les traitant de complotistes car, tenez vous bien.. EST COMPLOTISTE CELUI QUI SE POSE DES QUESTIONS.. QUI RAISONNE.. alors que le doute fait aussi partie de l'esprit cartésien.

 

vous devez donc bien sagement tels des moutons avaler la bouillie  et suivre la doxa médiatique sauf à être considéré comme un affreux mouton noir.

Visionnez bien en dessous, ce n'est pas long. Les cartésiens à l'entendre  doivent réintégrer le troupeau. La chute est brutale.

 

Nous allons vivre une époque "formidable".

Et en dessous de cette vidéo une autre pour vous montrer ce qui se passe chez nous dans l'indifférence de nos gouvernants: le pillage du bois( j'ai mis un commentaire)

il est chercheur ! Comme on dit " des chercheurs qui cherchent , on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche"

Partager cet article
Repost0

commentaires

jean 16/06/2021 13:34

C'est mignon un mouton noir... Moi j'aime bien...

jean 18/06/2021 09:09

Oui, c'est rentrĂ© dans les mƓurs. AprĂšs, si ça peut devenir un rĂ©flexe Ă  la japonaise et que ceux qui sont malades d'une affection "aĂ©ro-contagieuse" ou de la gastro le mettent systĂ©matiquement, je suis pour...

ogeu.mon.village.over-blog.com 17/06/2021 17:55

cet aprem j'étais a Pau avec Charlotte.Cela faisait un bail qu'on y était pas allé...c'est fou..toutes ces boutiques fermées et presque 40 % des gens portant encore le masque (et pas que des vieux !) alors qu'il n'est plus obligatoire..

jean 17/06/2021 15:20

D'un autre coté, avec un matraquage médiatique de 15 mois, c'est normal ! Ils ont foutu la trouille à tout le monde à longueur de journée !

ogeu.mon.village.over-blog.com 16/06/2021 18:03

moi aussi mais j'ai l'impression qu'on va ĂȘtre une sacrĂ©e minoritĂ© dans ce monde de dinguos.....la peur l'emporte sur la raison