Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2021 6 10 /07 /juillet /2021 17:19

Je ne vais pas vous parler du Covid aujourd'hui ( aujourd'hui..), sujet qui passionne les gens au point de s'envoyer des noms d'oiseaux ou de coller des étiquettes dans le dos avec marqué dessus "complotiste" sans ouvrir le débat sur le fond.

 

Non je vais vous parler un petit peu des gdv ( Gens Du Voyage ) qui nous ont rendu visite en nous forçant un petit peu la main. C'est souvent comme ça dans les grandes familles. On vient voir tonton Cristobal .

 

Nous voila avec le stade Tinaud transformé en lotissement précaire juste en dessous du lotissement Bellevue. Pour le moment tout est calme et il n'y a pas de mêlée ouverte .

 

Un truc me chiffonne quand même.

 

lors du dernier article un commentateur avec le pseudo "anti complotiste" m'a renvoyé une rafale de mots gentils mêlant Linky et covid ..etc dans un bel amalgame. Classique.

 

Et voila que le mot Linky relatif au compteur électrique a provoqué une étincelle ( et non pas un court circuit 😀) dans mon esprit..

 

Bon sang mais c'est bien sûr !

 

Je me suis donc rendu derechef au stade pour constater si au moins ils avaient ce fameux compteur pouvant être relevé à distance ou permettant  de baisser ou couper le courant électrique toujours à distance et d'autorité. On n'arrête pas le progrès..

 

Oh mince! flute! zut ! que nenni ! Raté! Caramba !il y a bien un gros câble qui descend directement du poteau électrique vers le stade. Un gros câble sauvage bien attaché pour ne pas qu'il s'échappe puis serpentant sur le sol.. mais point de linky au vert fluo!

 

Finalement moi qui ne suis pas gens du voyage, voyageant très peu mais ayant un esprit vagabond je pourrais peut-être faire la même chose? 2 grosses pinces croco et hop je me branche sur la ligne électrique qui passe devant chez moi !

 

Il en pense quoi "Anti complotiste" ?

 

C'est vrai que comme disait François Hollande: " c'est gratuit, c'est l'Etat qui paye"

En fait il suffit d'être au courant..
Partager cet article
Repost0

commentaires

jean 12/07/2021 18:16

J'espère que notre maire ne les a pas crus quand ils ont proposé de dédommager la commune pour l'eau et l'électricité...! Si ils partent sans trop de dégâts dans les vestiaires et sur le terrain, ce sera déjà pas mal !

ogeu.mon.village.over-blog.com 12/07/2021 19:33

ils vont filer un billet de 50 euros et basta......un des gitans alors qu'ils arrivaient m'a soufflé que de toute façon "ils faisaient marcher le commerce, alors". la politique du fait accompli. comme dit la chanson : "d'ou viens-tu gitan? je viens de Bohème ! " il y a bien un lot disponible par chez vous mais j'ai pas osé :)