Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2021 7 05 /09 /septembre /2021 08:52

ainsi rappelez vous ! Enfin pour les "presque" anciens du village.

 

la célèbre formule de François Mitterrand:

 

"La force injuste de la Loi".

 

cette courte phrase prends tout son relief et son sens dans la gestion de cette crise sanitaire. Ce que déjà Jean de la Fontaine avait  exprimé comme morale dans sa fable: "les animaux malades de la peste" :

 

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

 

Pendant que Macron pérore sans masque à Marseille ainsi que Bayrou dans la salle d'attente de l'aéroport, ses serviles serviteurs avec plein de zèle appliquent des directives dont même Véran estimait qu'elles ne servaient à rien..

 

Au lieu de se rebeller contre ces stupidités ainsi que contre une vaccination de nos enfants et petits enfants qui avance en douce pour une maladie qui ne les concerne pas et dont les conséquences pourraient se relever dramatiques , nos élus, au garde à vous le doigt sur la couture du pantalon, avancent au pas de la Loi.

 

Pauvre pays! Et après nos grands démocrates se plaignent que leurs urnes restent presque vides.. Et qu'un parfum de guerre civile flotte dans l'air.

 

Nous allons vivre une époque formidable.

 

Tonton nous l'avait dit..
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hé oui, dura les, sed lex !
Aujourd'hui, on a à faire à des flics (pardon, agents de police judiciaire...) plus cons que des radars automatiques ! Plus de discernement ! Vous avez beau leur expliquer que vous venez de l'enlever ou quoi que ce soit, boum ! La sanction tombe ! Et après, on s'étonne que les gens en aient plein le cul ?
J'espère que les Francais ne sont pas dupes et qu'ils auront leur pas sanitaire en avril prochain, pour aller voter !
Répondre
O
ce sont vraiment des histoires de fou. tout le monde execute du haut de l'echelle jusqu'en bas.il suffit d'un trouduc qui balance et la machine se mets en route. je suis allé à rebenacq cet aprem puisque je passais par là. cette épicerie est juste en face de la mairie. Bonjour l'ambiance pourrie dans un village plus petit qu'Ogeu. Oxibar va avoir les mêmes problemes avec de petites salopes genre "je suis vacciné et lui non et il ne met pas le masque !". ce pays part vraiment en couilles . Jamais j'aurai pensé vivre ce que nos parents ont vécu en 40.. Il va falloir être fort. ceux qui ne sont pas vaccinés vont être dénoncés. déjà les medecins reçoivent la liste de ceux qui ne le sont pas....