Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2021 3 06 /10 /octobre /2021 09:28

Je me souviens de l'appel pour l'épreuve du BEPC ou oral du BAC pour rentrer dans la classe d'examen.

L'examinatrice arriva à mon nom en disant à voix haute: "Mademoiselle Dominique Deguelle !"

Ce à quoi , me levant, la main droite  à plat faisant un léger mouvement d'inclinaison vers l'avant je lui susurrais d'une voix légèrement efféminée la tête penchée sur le côté : "Ob ben dites donc! Alors vous , vous y allez fort ! tout crû comme ça !". Gentille provocation. J'aurais été une jeune fille j'aurais pris une voix de camionneur.

 

je vois encore le visage rougissant de cette dame se confondant en excuses.

 

Finalement je me demande si je n'ai pas toujours été un visionnaire et précurseur. Or il n'est jamais bien vu d'avoir raison trop tôt.

 

Pourquoi? Allez vous me dire.

 

C'est très simple.

 

Une directive  de l'éducation nationale sortie de derrière les fagots  le 30 septembre dernier ( dont vous trouverez copie ci dessous) propose que les enfants concernés  par la "transidentité" choisisse un nouveau prénom sans différenciation de sexe ou de genre.

 

Vous allez me dire que vu l'Education nationale avec des enfants arrivant en 6e sans savoir lire ou comprendre le texte qu'ils ânonnent  devrait avoir d'autres priorités. Mais c'est justement ne sachant pas le faire qu'il leur faut détourner le regard des parents. De moins en moins d'instruction et de plus en plus d'éducation transformant les enfants en zombies. Le masque a aussi joué son rôle dans l'affaire vu que sanitairement il ne servait strictement à rien. Il serait bien de ne pas calquer nos problemes existentiels  d'adultes chez nos petits. Qu'on les laisse vivre. Laissons l'horloge biologique avancer à son rythme l'adolescence ayant été toujours une période compliquée.

 

Marco avait rebaptisé pour rire  mon épouse Charlotte. Mais au moins cela avait un sens pas interdit. Surtout moi ramenant souvent ma fraise. Charlot aurait été moins rigolo. Encore que..

 

Ne riez pas, à disserter sur  le sexe des anges alors que l'orage gronde on va vivre une époque formidable.

Partager cet article
Repost0

commentaires