Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2021 7 24 /10 /octobre /2021 08:41
On continue à nous bassiner..

Avec le pass sanitaire.

 

Après le marché des producteurs au fronton qui a vu une baisse de fréquentation de 30%

 

C'est au tour de la foire aux fromages qui va avoir lieu à la salle polyvalente le 7 Novembre prochain.. Nous avons tous reçu le "flyer" le prospectus dans la boite aux lettres à cette occasion avec imprimé en énorme "PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE".

 

Jusqu'à quand va-t-on en faire des tommes, pardon des tonnes ?

 

Mesure obligatoire mais complètement stupide.

 

En effet les PA sont l'un des départements de France les plus vaccinés. Ce qui veut dire  que le risque subsiste que pour les gens qui malgré le bourrage de crane télévisuel ne veulent pas le faire. Et leur reprocher de ne pas l'avoir fait et de contaminer les autres est stupide puisque "les autres" sont justement vaccinés. Le rôle du vaccin est de se protéger.

 

ce qui veut dire que ce taux de vaccination a comme conséquence que "le virus" ne peut plus se propager( immunité vaccinale) et que pour ceux qui résistent l'immunité naturelle l'a emporté d'autant plus pour un virus qui s'affaiblit au fur à mesure de sa propagation, comme tous les virus peu mortels quoiqu'on dise.

Un virus très mortel tue son hôte et ne peut donc pas tellement se propager. Beaucoup de gens sont morts dû au fait surtout que l'hôpital français a été déglingué pour des raisons financières depuis des années.

 

De deux choses l'une:

 

Ou le vaccin est inefficace malgré ce qui a été promis d'où les rappels successifs  à n'en plus finir. Auquel cas c'est une véritable daube ( ce que je crois) et le pass sanitaire est une fausse sécurité totalement contre productive.

 

Ou le pass sanitaire à une autre vocation que sanitaire.

 

Mais dans l'état actuel il ne sert absolument à rien. Je vous rappelle que dans le métro avec des voyageurs serrés comme des sardines, on n'a pas besoin miraculeusement de pass sanitaire. Qu'il n'y a eu aucun "cluster", (foyer en bon français), suite à toutes les manifestations contre ce pass sanitaire. Alors que l'on voit apparaitre ces clusters dans des endroits ou les gens sont triplement vaccinés.

 

Alors Messieurs les décideurs, jusqu'à quand on va nous bassiner ? Car ce pays court à sa perte à la vitesse d'un TGV.

Partager cet article
Repost0

commentaires