Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2022 2 18 /01 /janvier /2022 10:57
N'y voyez pas là un geste obscène....enfin si un peu quand même . pub Nutriscore on vous dit.. juste un doigt

N'y voyez pas là un geste obscène....enfin si un peu quand même . pub Nutriscore on vous dit.. juste un doigt

la politique.

 

D'ailleurs madame Pécresse, la futur fac-similé de notre illustre et brillantissime  Macron ne s'en cache pas.

 

Alors qu'il y a des mouvements de troupe à la frontière russo- ukrainienne, le prix du baril de pétrole qui explose, le gaz qui se fait rare, l'electricité devenant aussi rare et chère ,un déficit abyssal,  madame Pécresse propose dans une émission de télévision que le camembert soit divisé en parts afin que le calcul nutritionnel soit plus aisé, le fameux "Nutriscore" sur les aliments que personne ne lit.. Il est vrai qu'en étant candidate à la Présidence de la France, c'est de la plus haute importance.. On tient là notre sapeur Camembert .

 

 

Déjà qu'elle est pour le pass-vaccinal  pour une épidémie qui s'éteint naturellement avec le printemps et dont elle déclare en suivant qu'il ne servira à rien.. Vous me direz qu'on a les mêmes vedettes par chez nous avec Max Brisson sénateur qui lui aussi a voté ce pass vaccinal liberticide par pur réflexe solidaire et partisan pour sa "famille "politique. Un pass fait pour emmerder les non vaccinés et qui finalement vu le taux de contamination qui  explose chez les vaccinés  va emmerder tout le monde.

 

Mais elle n'est pas la seule dans cette foire aux fromages.

 

Vous avez le vice président de l'assemblée nationale en pleine discussion de ce pass vaccinal qui se retourne vers son secrétaire pour lui demander si il a mis le champagne au frais.

 

Vous avez aussi Monsieur le Ministre de l'éducation Nationale Blanquer qui de son lieu de villégiature à Ibiza balance son nouveau protocole sanitaire pour les écoles.Je ne pense pas que son lieu d"habitation sur Paris soit des plus précaires pour ne pas y pouvoir passer le week end.

 

Devoir supporter tous ces capitaines de pédalo dans la prochaine tempête me fait peur.

 

Ce serait bien que nos élus de terrain, je veux dire locaux ( suivez mon regard), les plus proches des gens ne suivent pas ce genre de gourde potiche manipulée, car cela va secouer et tanguer.. et ils iront se réfugier dans quelque lieu paradisiaque.. l'Ile Maurice par exemple, c'est bien l'Ile Maurice... j'en ai connu qui avaient déjà préparé leurs valises pour y aller quand François Mitterrand en 81 avait pris le pouvoir. Alors dans la situation actuelle..

 

Alors que nous, nous n'avons aucune solution de repli ! Ce sera du  "Démerden sie sich !" et du chacun pour soi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires