Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2022 7 09 /01 /janvier /2022 13:50

Quoi ?

 

Qui ?

 

Mais attendez un peu !..je vais vous  le dire!..

 

Nous sommes un tantinet blasés de côtoyer cet écrin magnifique. Nous l'avons là, sous les yeux  et sommes pour beaucoup devenus indifférents, préoccupés par nos soucis quotidiens ( non je ne vais pas  parler covid !).Une chance inouïe d'avoir ce panorama quand tant d'autres n'ont comme horizon que la barre d'hlm, la cage d'escalier pourrie, le goudron chaud  des rues parsemées d'ordures avec toujours , jour et nuit, ce bruit de fond de la ville comme un acouphène.

 

Marco ( Marco! j'ai pas dit Macron) se démène pour installer des équipements sportifs afin que les "djeunes" puissent se retrouver autour d'un ballon et aussi refaire le monde, car ils seront le monde. J'ai assisté ainsi à une scène étonnante en longeant l'école et le "city park". Plusieurs d'entre eux s'éclataient au sein du "park" mais un autre groupe à 20 m de là assis par terre ou accroupis étaient "branchés" sur leur smartphone  en pianotant dessus comme sur des claviers de machines à écrire, chacun ignorant l'autre, son voisin..

 

Smartphone veut dire téléphone intelligent. Intelligent je ne sais pas mais Malin, oui.

 

D'mon temps, c'était la place de l'Eglise et de la mairie qui faisait office de "city park", les ainés étant assis sur leur pierre ou sur leurs chaises prenant la fraicheur du soir en surveillant du coin de l'oeil les éventuels débordements des hirondelles en culottes courtes qui piaillaient, le martinet , celui à lanières, n'étant jamais très loin.. Je suppose que du côté du Fronton c'était la même chose. Ni "téléphone intelligent", ni télévision bête non plus, à la limite "radio village" pour colporter les nouvelles, bonnes ou mauvaises.

 

Imaginez maintenant une seconde un monde où  pour une raison ou une autre comme par exemple un orage magnétique, toutes les ondes donc les communications,  soient interrompues..

 

je vois bien les impatients s'énerver ne sachant pas encore de qui je parle et qui l'a, où pas..

 

Mais bien sûr qu'elles l'ont ! Le wifi bien sûr !! Les très belles chambres d'hôtes qui sont dorénavant au village notamment sur le Chemin de Compostelle. Et je suis sûr que leurs hôtes doivent être désolés de voir certains de leurs clients à table ou dans le salon pianoter comme des dératés de façon compulsive sur leur calculette messagerie, ou bien les constipés de la 4G se réfugier dans les toilettes parce que " le flux est plus rapide et que ça passe mieux". Et notre hôtesse inquiète de toquer à la porte, au bout d'un quart d'heure, pour demander si tout va bien.. ( vidéo youtube tres drôle en dessous)

 

Monde de fous. j'ai parfois des envies de tirer la chasse. Partir ou rester ?

 

Ps: je n'ai pas parlé du Covid mais cela ne saurait tarder..😀

c'est contagieux .Ou alors ils se foutent de nous..

c'est contagieux .Ou alors ils se foutent de nous..

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pourvu qu'ils aient assez d'humour pour se foutre de nous !
Répondre
O
rire de nos travers ils doivent le faire déjà :))<br /> <br /> https://thumbs.dreamstime.com/b/la-fille-blanche-nage-dans-le-masque-%C3%A0-station-tourisme-mer-l-%C3%A9t%C3%A9-au-cours-de-pand%C3%A9mie-du-syndrome-respiratoire-aigu-s%C3%A9v%C3%A8re-184258555.jpg