Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2022 3 09 /02 /février /2022 10:14
l'Apathie manque d'empathie

Le pouvoir et ses sbires s'affolent.

 

Et c'est dans ces moment là que se découvrent les traits de caractères dominants. La peur panique, la méchanceté, la morgue, la suffisance.

 

notre jean michel Apathie alias jean mimi chroniqueur (en un seul mot) est de ceux là en traitant certains petites gens de "puent du pied"..

 

On a eu les "sans dents" de François Hollande, les "gens qui ne sont rien" de Manu et voila les" puent du pied"

 

Ce serait drôle si lui même n'était pas issu des "va nu pieds" expression remontant au 17 siecle .encore que cette expression avait un sens dans la mesure où à l'époque avoir les pieds chaussés était un fameux privilège.

Notre jean Mimi , né au début des années 60 à Moncayolle , petit village rural  basque de 350 habitants, aidait ses parents dans une épicerie-café de Mauléon.  Epicerie qui comme dans tous les villages devait avoir clients principaux nombre de paysans  et manuels pieds nus et souvent crottés ou pour le moins mal chaussés. Leur faisant même crédit. Si ils n'avaient du accepter comme clientèle que les gens biens mis , ils auraient fait faillite.

Les anciens auraient plaisir à lui faire ravaler son vomi en lui rappelant ses origines.

Cet idiot utile, persuadé de faire partie dorénavant de la jet set parisienne prends ainsi plaisir alors que dans son dos les Haussmanniens rigolent d'avoir un tel porte-voix qui a longtemps été adhèrent au Parti socialiste.

 

il parlait ainsi des gens qui votant avec leurs pieds vont rejoindre Zemmour donc voter "nationaliste" .Venant d'un Basque cela fait doucement rigoler sachant qu'ils sont parmi les plus attachés aux valeurs nationalistes identitaire et culturelle. Ce qui n'est pas un vilain défaut.

 

 Alors que " ces parisiens versaillais" marchent à côté de leurs pompes vernies.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca s'applique à l'article précédent, évidemment...
Répondre
J
Tant qu'il y aura des cons pour payer...
Répondre
M
Test commentaire
Répondre
O
Merci Marion !