Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2022 6 12 /02 /février /2022 15:40
Promenade apéritive ce matin

Dans les rues de Pau.

Stoïques , nous sommes un petit nombre  à déambuler au son des tambours pour protester contre le pass vaccinal qui n'est qu'un faux prétexte  pour instituer un régime de surveillance . La chine nous a refilé le Covid, elle risque bien de nous refiler la surveillance et reconnaissance  faciale pour tous les actes quotidiens de la vie. certains l'accepteront par légalisme, D'autres par peur et d'autres aussi par je m'enfoutisme. Quand la liberté fait peur.

 

ceux qui ne font rien pour lutter contre se donnent bonne conscience en disant  que de protester  de toute façon ne sert à rien.

 

Très peu de forces de l'ordre, juste le minimum syndical ,pour une manifestation bon enfant. Le but de toute façon n'est pas de casser.

 

des scènes étonnantes comme cette brave dame à la terrasse d'un café boulevard des Pyrénées dégustant un joli sorbet, le masque étant remis entre chaque bouchée !. Je vous laisse deviner son état mental de soumission , tout cela sous le regard du Jean Pierre resplendissant au fond de la vallée d'Ossau.Ne riez pas! ,  la Thaïlande pour la saint Valentin demande aux amoureux de garder le masque pour s'embrasser et de ne pas avoir de relation sexuelles face à face.. Heureusement que le climat là-bas leur permets d'ouvrir la fenêtre de la chambre pour aérer pendant leurs ébats.

 

Toujours sur le boulevard ce cafetier venant gentiment offrir un demi de bière à 2 manifestants criant "Pas de pass pour un café !"

 

Cela ne sert à rien de manifester ?. Peut être, je ne sais pas ,mais naitre aussi ne sert à rien alors car c'est déjà le début de la fin,  à quoi bon vivre diront certains puisque l'on va mourir.

 

Mais vivre debout, c'est important de vivre debout. Il a fallu des millénaires pour que le singe primate se relève sur ses pattes arrières pour pouvoir voir l'horizon et se prémunir des dangers à venir et devenir homme .

 

Alors une ballade debout dans les rues de Pau.. C'est un petit pas eu égard à l'Humanité mais c'est peut-être un grand pas pour notre liberté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires