Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2022 2 19 /04 /avril /2022 11:44
Le radeau des méduses
Le radeau des méduses

Le radeau des méduses, et non pas de la Méduse, fait le plein.

 

La méduse est un animal des fonds marins, gélatineux, sans consistance et se baladant au gré des courants.

 

 Et pour tout observateur politique occasionnel comme peut l être tout électeur le spectacle en ce moment  vaut son pesant de cacahuètes.. ou de méduses..

 

Encore ce matin c'est la fifille de Jacques Chirac, Claude  qui appelle à Voter Manu.. Vous savez jacques Chirac qui parlant des immigrés (le bruit et les odeurs) avait un discours que n'aurait pas renié le Jean Marie ?

Il y a 2 jours c'était notre François Bayrou local et national mais en ce qui le concerne plus rien n'étonne de cet extrême centriste pour qui la trahison est un art de vivre.

Avant encore  c'étaient les LR qui apres avoir ferraillé contre Macron appellent à voter pour lui. Là pour le coup on s'y attendait, on s'y attendait tellement que certains élus et beaucoup de sympathisants avaient du mal à comprendre la stratégie de leur parti. On a vu le résultat dans les urnes.

 

Même chose à gauche avec  Mélenchon déclarant que pas une voix doit aller à Marine tout en échangeant des sms mystérieux avec le président..

 

Plus à gauche encore le Parti communiste en la personne de Roussel ayant obtenu 2.28% des voix qui appelle à voter Manu au deuxième tour. Je conseillerais bien Fabien Roussel de réécouter les discours de Georges Marchais sur l'immigration en 1981. Voir un communiste appeler à voter pour le représentant du capitalismes financier international est assez jouissif ..

 

Bref des méduses, même pas des anguilles qui elles au moins ont une colonne vertébrale. Des méduses pour lesquelles Manu est leur planche de salut.

 

Il n'y a qu'une seule personne publique à qui je pourrais trouver des excuses, c'est Nabila qui de Dubaï  a, elle aussi, appelé à voter macron. Elle n'est pas une méduse mais a le quotient intellectuel d'une huitre. Ceci compense cela.

 

Le problème qu'ont les méduses, c'est qu'en cas de tempête elles se  retrouvent échouées sur la plage.

 

Et si on foutait la paix aux électeurs  au lieu de les prendre pour des demeurés ? FERMEZ LA !

 

Vox populi, vox dei !

 

A propos de voix, une des dernières décisions stupides de notre Manu est de flinguer notre Corps Diplomatique qui est notre porte voix à l'internationale. Après "les Français qui ne sont rien" comme il l'a déclaré, ce sera la France qui ne sera rien.

 

J'ai vraiment l'impression, que ce soit  Manu ou Marine, qu'on va en chier un max. Alors en reprendre pour 5 ans ?...Ou pas ?..

 

On va vivre une époque formidable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Deux beaux exemples de droiture et d' honnêteté... Manque plus que Sarko !
Répondre
O
oui c'est vrai que j'aurais pu le rajouter à la liste des commissions .. :)