si vous n'arrivez pas à remplir vos bouteilles de gaz butane, vous avez toujours la solution d'en faire un poêle à bois :)
je l'avais signalé depuis pas mal de temps même avant la guerre russo ukrainienne et cela se confirme.
Visionnaire ? Non je ne sais pas , quoique habitant Paris un instituteur avait dit à mes parents que j'irais loin dans la vie. Mais sans préciser qu'il parlait de distance. En effet 800 km , c'est effectivement loin de Paris mais je crois que mes parents, eux , avaient compris et espéré autre chose à mon égard.
Bref , pour le gaz, ça pue. Surtout si l'hiver qui arrive se révèle brutal et rigoureux.
En Allemagne, mais on ne vous le dit pas dans les médias car l'entourloupe covid fait encore recette chez les lecteurs hypocondriaques, on commence à recenser salles polyvalentes et autre gymnases non pas pour en faire des vaccinodromes mais pour accueillir les gens ne bénéficiant pas d'un chauffage digne de ce nom l'hiver prochain.
Notre ministre nous annonce que nous pourrions avoir des restrictions l'hiver prochain et demande déjà aux collectivités de réduire leur consommation de gaz et d'électricité.
/https%3A%2F%2Fwww.lagazettedescommunes.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F04%2Felectricite-finance-e1629734571585.jpg)
Le gouvernement incite à diminuer la consommation des bâtiments publics
Pour réduire les possibles tensions d'approvisionnement liées à la guerre en Ukraine l'hiver prochain, le Premier ministre Jean Castex a adressé une circulaire " relative à l'ajustement des ...
/https%3A%2F%2Fs.brsimg.com%2Fstatic-000%2Fcache%2Fi%2Fcontent%2Fimages%2F9%2Fc%2F4%2F9c4d5daf10ac8f97856805cd230edbe0-1200x800.jpg)
Gaz russe : l'Europe plonge dans l'inconnu avec l'arrêt temporaire de Nord Stream
L'Allemagne et avec elle l'Europe sont entrés lundi dans une période de grande incertitude sur la suite de leurs importations de gaz russe, déjà fortement réduites ces dernières semaines et q...