Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2022 5 01 /07 /juillet /2022 10:19

le collectif de la grenouille a sauté à pieds joints sur le chantier de la 134 visant a améliorer la circulation des véhicules.

 

il est certain que la nature ayant horreur du vide ces travaux en améliorant les conditions de circulation va aussi provoquer un phénomene de pompe aspirante pour les poids lourds. Leur temps de conduite étant limité avec des pauses obligatoires, il est avantageux pour eux  de faire le maximum de km dans un temps donné surtout pour ceux faisant de longues distances.

 

A côté de ça ayant conduit des semis remorques en chauffeur saisonnier pendant 3 années pour ramener des sous à la maison au début de notre installation en temps qu'agriculteur, l'étroitesse des nationales  légèrement bombées font que parfois on se fait de petites frayeurs, la remorque pleine  derrière ayant tendance à  vouloir flirter avec le fossé.. Obligeant a forcer sur le volant pour rester dans son couloir de circulation. C'était un peu le salaire de la peur.

 

 il y a aussi une certaine hypocrisie à voir notre jeunesse et pas que à rester pendue ..au téléphone portable pendant des heures. et les adultes à leurs véhicules électriques dignes de carrosses royaux ou de cabines de pilotages d'avions.

 

je crois que la pendaison dans les 3 années ,et à mon avis bien avant , aura d'autres origines que le climat et celle-ci se fera plus par  les glaouis que par le cou. (glaoui de l'arabe klaoui , testicules)

 

La crise internationale et géo politique  qui arrive est telle, faute de moyens financiers avec le risque d'une hyper inflation , que cela risque d'être une décroissance involontaire et donc un ralentissement dans les échanges commerciaux . Le sevrage risque d'être excessivement douloureux.

 

Est-ce un bien? Est- ce un mal? je ne sais pas dans la mesure où notre pays à l'échelle de la planète ne représente rien en termes de pollution et que les pays dit sous développés auxquels nous avons confié les clefs de nos productions vont vouloir eux aussi profiter, ce qui est normal, des bienfaits de la société moderne.

 

Pendant ce temps les us tirent les marrons du feu du conflit ukrainien en  leur "vendant" des armes et en nous vendant leur gaz de schiste cher. Cela s'appelle un retour sur investissement. Business is business.

 

En voyant la photo de la REP , attention de ne pas tomber aussi comme des couillons dans le piège grossier des "progressistes" en se rappelant de la célèbre phrase attribuée à Lénine:

 

"Ils nous vendrons la corde avec laquelle nous les pendrons"

 

je ne sais pas vous mais moi ce matin j'ai rajouté un pull. Sans doute made in China.

 

ah oui! j'allais oublier de le préciser, on va vivre une époque formidable..

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Si je me trompe pas, le chantier à détourné le ruisseau à des fins de préservation et à obligation de remettre tout à l'identique pour le mois d'octobre ou novembre (c'est vrai, c'est marqué dans la Rep...), pour permettre aux différents bestiaux de nidifier tranquille. Je vois donc pas pourquoi ce conflit maintenant... Si c'est pas fait, d'accord, mais attendons de voir.<br /> Et entre nous, je préfère que les camions écrasent les grenouilles plutôt que les cyclistes... (à moins qu'on interdise aussi les cyclistes ?)
Répondre
O
5 fois par jour...à vide ou presque.
J
De toute façon, il y a quoi d'autre comme alternative aux camions ? Le train ? Il faut arrêter de rêver ! Quand on voit que le viaduc de Sarance s'est fait la malle avec le petit tortillard qui y passe 5 fois par jour, j'ose pas imaginer avec un train plein de containers !
O
je pense que dans leur esprit la grenouille est un prétexte.Ils voient arriver le couloir à camions avec le futur projet de la déviation d'Oloron a l'entrée d'Oloron pour rejoindre Gurmencon . Un gain de temps pour les bahuts ce qui va provoquer l'arrivée d'autres bahuts. Je pense que la crise éco et militaire va régler le probleme.Mais revenir aux années 50 60 va provoquer des larmes de sang .D'autant plus que les défenseurs de la grenouille ne font pas que de l'écologie mais s'immiscent dans des questions sociétales qui n'ont plus rien à voir avec l'écologie...bref..