Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2022 6 27 /08 /août /2022 21:32
Gouverner c'est prévoir..

Et ils n'ont absolument rien prévu. Cela pourrait en être comique si nous n'avions pas à en subir les conséquences.

 

Le minimum quand on veut faire plier un ennemi, en l'occurrence parait il la Russie, on assure ses arrières.

 

Même pas une once de bon sens paysan. A savoir une réserve, la souillarde, pour passer l'hiver.

Pire alors qu'ils veulent partir en guerre et faire plier la Russie, la moitié de nos centrales atomiques sont en révision, donc à 'l'arrêt. Toute notre indépendance énergétique foutue par terre mettant en avant notre dépendance à celui que l'on veut abattre.

 

On a vécu cette impréparation avec le covid (lits fermés pour cause de rentabilité !).cela n'a pas servi de leçon

 

Du pass-sanitaire qui n'aura servi absolument à rien puisque les contaminations sont encore plus nombreuses chez les vaccinés ( souvenez vous du slogan stupide  "tous vaccinés tous protégés" ) ,On va passer au pass écologique sous prétexte de réchauffement alors qu'il s'agira de camoufler leur incompétence géo politique.

 

On va vous demander pour sauver la planète de moins circuler, de moins se chauffer et de moins consommer.

 

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est vous qui allez le payer.

 

Souvenez vous du Linky qui était installé pour que, soi disant ,vous puissiez faire des économies..Il est certain qu'ayant la faculté de vous couper le courant à distance vous allez en faire des économies si ils vous mettent dans le noir.

 

le sac de pellets avoisine maintenant les 10 euros.. le gaz va prendre le même chemin sans compter les petits malins qui vont vouloir spéculer. Tout ce qui devient rare devient cher.

 

Macron est revenu d'Algérie après avoir fait allégeance et encore acte de contrition   pour quelques milliers de m3 de gaz, alors que l'Italie quelques mois avant nous l' avait soufflé sous le nez.

 

Tout est à l'avenant dans cette sombre période qui arrive.

 

Des guignols.

 

Comme dit Charles Sannat: "préparez vous, il est déjà trop tard"

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La centrale de Fessenheim a été arrêtée en 2020, dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie... Devine qui était ministre de l'écologie en 2020 ?... Tic, Tac, Tic, tac...<br /> C'est facile, c'est la même qui nous demande aujourd'hui de faire des économies et qui menace les entreprises de sanctions si elles ne réduisent pas leurs dépenses énergétiques...<br /> Ça te rappelle pas l'histoire des lits fermés en 2017 par un certain Castex...?
Répondre
O
oui voila exactement, c'est véritablement du sabotage plus que de l'incompétence.Aucune vision à long terme en conduisant un paquebot comme si c'était un jet ski.. lâcher la proie pour l'ombre..