Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2022 1 22 /08 /août /2022 22:18

c'est le titre de la pièce de théâtre qui va se dérouler au fronton le 27 Aout prochain à 20h .Entrée libre. "Qu'on se le dise" comme le clamait le garde champêtre  Franka après un roulement de tambour.

 

Dieu a beaucoup de travail en ce moment. Sauver les vieux et leurs histoires qui sont l'Histoire, mais pas que..

 

Sauver les jeunes aussi, pris dans le tourbillon d'une société devenue folle. La multitude des contacts électroniques via les smartphones faisant disparaitre les contacts humains. En échangeant dans un langage ressemblant plus à de la sténo ou à des messages codés " pour faire vite".

 

Avec une connaissance d'Ogeu  passant dans la rue dernièrement nous nous sommes remémoré il y a peu les souvenirs de notre enfance au village. les chaises sorties le soir sur le trottoir à la fraiche  pour échanger les nouvelles et parfois vouloir refaire le monde..et blaguer aussi.. avec le piaillement des hirondelles virevoltant dans le ciel en unique fond sonore. Aucun décibel superflu.

 

Le silence était roi et la nature reine.

 

 

Sauver les vieux..Vaste programme aurait dit le grand Charles vu le nombre d'entre eux issus du babyboum  qui sont déjà dans le renoncement. "c'est comme ça!"  "a quoi bon!" "on ne peut rien y faire" " on a fait notre temps" jusqu'à l'égoïste  "après nous le déluge".

 

"Après nous le déluge" ? ils ne croient pas si bien dire. On nous le prépare méthodiquement et consciencieusement.

 

Notre Jupiter le clame sur un ton théâtral que sa tendre épouse, son ancienne professeur-maitresse ou bien l'inverse voir plus selon la rumeur parisienne  ,lui avait appris : Il nous promet du sang et des larmes. Il tiendra parole cette fois-ci et comme l'empereur Néron mettra le feu à la ville.

 

Ce sera le dernier caprice d'un enfant roi avec un père absent: casser le jouet qu'on lui a offert. Enfin quand je dis "on".. Ce sont souvent "les vieux" qui par leur bulletin de vote lui ont réoffert cette opportunité. Comme une revanche sur la mort qui arrive ?

 

par contre et je viens de l'apprendre demain soir 23 Aout vous pouvez toujours apprendre à le siffler. grange Lartigau, chemin lartigau au hameau à partir de 19h ( détails sur la page facebook d'Ogeu)

Partager cet article
Repost0

commentaires