Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 17:56
Il va falloir débrancher..

Des années d'impréparation de nos dirigeants , de manque de vision, d'amateurisme alors qu'ils avaient toutes les cartes en main.

 

Comme pour le Covid avec ses ultimatums , on va de nouveau avoir la petite musique du 20h nous expliquant que selon les régions, il faudra réduire soit carrément couper notre électricité. Et cela carte à l'appui comme pour la météo.

 

La speakerine ,sous les sunlights, gironde à souhait avec un décolleté plongeant nous faisant frissonner , nous indiquera si c'est chaud ou froid niveau consommation , si le gratin de courgettes doit être mis sur le feu à 19h ou 19h 45.. Si le thermostat de votre chauffage est bien à 19° . ( Personnellement cela ne me dérange pas outre mesure ayant rarement plus de 19° sauf à côté du poêle à bois..)

 

Et Le Maire (Bruno pas Marco)  par pure provocation qui déclare qu'il va mettre des cols roulés. Pourquoi pas aussi en moule bite et claquettes  quand ce sera à nouveau la canicule..

 

.Et pourquoi pas un nouveau confinement avec la police patrouillant dans les rues pour voir si nos lumières sont bien éteintes et nos rideaux tirés comme dans le film de Gabin "la traversée de Paris" avec Bourvil..

 

les visionnaires, appelés complotistes par les médias mainstreams et les clubs de mal-voyants, alertaient depuis des mois et des mois sur ce qui se tramait. Modestement à mon échelle je disais de faire du bois.. de se préparer et cela bien avant le conflit ukrainien..

 

et comme tout se ligue contre nous en ce moment, les fameuses éoliennes  doivent faire face à un manque de vent inédit depuis 40 ans..

 

reste donc le gaz( hum hum!) et le charbon...

 

je crois vous avoir déjà dit qu'on allait vivre une époque formidable

 

Prions que l'hiver soit clément..

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
voila finito les seches linges! Gilles legendre député macroniste renonce au séche linge par solidarité..Brigitte dans la surenchère va-t-elle renoncer à ses 5000 euros mensuel de relooking? Quel suspense !!
Répondre
J
J'ai remplacé toutes mes ampoules par des LED, j'ai remplacé mon chauffage électrique par un poêle à bois, j'ai pas de voiture électrique (ça c'est pour le fun...), donc j'estime faire suffisamment d'économies au niveau de l'électricité et ça, depuis bien avant qu'ils en parlent... Donc, qu'ils aillent se faire foutrent ! Et par soucis d'économie, je vais éteindre ma télé ! Ça fera des volts en plus et des conneries en moins !
Répondre
O
pas de seche linge enfin presque. vu que mon poêle à bois est dans la cage d'escalier au milieu de la maison ( c'est pour ça que je dis que c'est un chauffage central :) ) le linge est disséminé sur des cintres le long du tuyau visible sur plus de 6 metres de haut.. bon on évitera de parler d'esthétisme.. :) mais comme on dit à la guerre comme à la guerre. A propos de guerre on commence à entendre de sales bruits de bottes...
J
moi, je fais attention à ne pas laisser les lumières allumées, je les allume pas sans raison, je mets le sèche linge et la machine à laver la nuit, en heure creuse...<br /> Pour ce qui est de la box, si je l' éteins la nuit, cela veut dire que j'ai plus d'internet (bon ça, à la rigueur, je m'en fous) mais j'aurais plus de téléphone non plus... Cela m'obligerai à laisser mon portable allumé la nuit (j' éteins mon téléphone la nuit pour le mettre en charge...) en cas d'urgence donc, l'un dans l'autre...<br /> En plus, malgré ce qu'on en dit, ces appareils (box, ordis, télés modernes) sont des appareils qui sont conçus pour rester en veille (il n'y a rien de pire pour un ordi que d'être allumé et éteint dix fois par jour). Je ne suis pas certains que ce soit très bon pour eux. <br /> Moi au moins, a part l'ordi que j'éteins tous les soirs, il est pas question que je risque de cramer les autres pour économiser des peccadilles (la conso annuelle d'un frigo classique est comprise entre 40 et 80 euros par an...)
O
niveau télé il parait que la box consomme sur une année autant qu'un frigo. J'ai éteins la box vu que j'ai aussi une antenne râteau, préférant le frigo , vu le paquet de conneries déversées sur certaines chaines.:) . Ce qui inciterait les gens à moins consommer ce serait de mettre le prix de l'abonnement progressif à la conso . indépendamment de la puissance souscrite. mais il y aurait moins de rentrées fiscales... :)