Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2022 3 07 /09 /septembre /2022 11:23
Il n'y a pas qu'au rugby qu'il y a des cuillères de bois...

Il n'y a pas qu'au rugby qu'il y a des cuillères de bois...

On n'en a pas fini et ils vont vouloir qu'on finisse l'assiette de la soupe à la grimace.

 

 2 années de délire covidesque où tout a été fait pour qu'on absorbe leur mixture sans doute à base d'épinards puisque cela rendait  soi-disant fort face au virus. On va parait-il découvrir bientôt la recette puisque Pfizer est sur le grill devant la justice américaine.  Mais ne comptez pas sur nos élus nationaux pour emboiter leur pas. Ils arriveront après la bataille et revendiqueront la victoire..

 

Le virus s'essoufflant au fil des contaminations comme tous les virus, il fallait bien trouver d'autres arguments pour que l'on garde la laisse.

 

Et c'est là que, tel Zorro, Poutine est venu les sauver pour le deuxieme acte. Il nous a montré notre talon d'Achille: le gaz..  Donc si on va manquer d'énergies cet hiver ce sera à cause du méchant Poutine. Haro sur le méchant  Poutine..Et bravo sur le  zentil Zelensky.. qui continue à recevoir du gaz russe..mais chut!..

 

Et voila notre Jupiter entonnant la Marseillaise, la patrie étant en danger. "Nous sommes en guerre" dit-il .A nous d'être de bons citoyens responsables et solidaires.

 

Cette histoire de gaz russe dont on dépend me ferait penser au gars comme vous et moi  et qui n'ayant pas fait son contrôle technique à la voiture  passe devant une voiture de gendarmes en klaxonnant et en leur faisant un bras d'honneur. Je pense que comme vous j'éviterais? Ben non ! Manu non...

 

Pareil pour l'électricité en en plus costaud encore. Au nom de l'écologie et sans attendre qu'il y ait d'autres éventuelles sources d'énergie de remplacement  il engage le processus avec Elisabeth Borne  de fermer la moitié de nos centrales nucléaires garantes de notre indépendance. Du sabotage qui ne dirait pas son nom ? Mais le pire! Au lieu de revendiquer l'erreur commise, il va en rejeter la faute encore sur Poutine et les mauvais citoyens quitte à procéder à des mesures de contentieux voir coercitives .... comme pour le covid finalement. Après les toilettes sèches, la douche sèche ? Surveiller les compteurs? Les fenêtres ouvertes? Un quota d'essence par mois ?  Des tickets de rationnement ? La police des barbecues ? Un pass écologique  après le pass sanitaire ? Ils vont avoir une imagination très fertile, n'en doutez pas. N'oubliez pas qu'il disait: "Je vais les emmerder"

 

Sinon une voiture blanche presque banalisée  s'est pointée sur la place de la Mairie, vitre fumées avec à l'intérieur 3 ou 4 gradés. Sur la porte il y avait le logo: "Office Français de la Biodiversité." Je les ai regardé en souriant et si ils avaient eu la vitre ouverte je leur aurait dit d'un ton moqueur:" Je suis allé dans le 93  , elle est vraiment bien préservée" Mais bon ce genre d'humour souvent ne passe pas..

 

Ah oui aussi je transmets à Marco et au Conseil Municipal les félicitations de Pèlerins de Compostelle  sur l'accueil dans le village. Sortant de Mène ils me croyaient élu ce que j'ai démenti. Je leur ai dit aussi qu'il fallait féliciter le couple qui avec une très belle constance ouvrait tous les jours l'Eglise.Chose extrèmement rare sur le Chemin.

 

ULTREÏA !

 

 

Une cuillère pour papa, une autre pour maman..
Partager cet article
Repost0

commentaires