Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2022 3 09 /11 /novembre /2022 17:56
Il fallait le graver dans le marbre

2 jours avant l'armistice du 11 novembre  sur le monuments aux morts de cette boucherie que fut la guerre de 14-18 a été rectifié le prénom d'un des disparus du village sur le champ de bataille et mort au combat 2 mois avant l'armistice..

 

Sur la page facebook de notre Maire est racontée l'histoire de cet homme parti aux Amériques et revenant pour défendre sa patrie au nom du devoir accompli.

 

Des millions de vies disparues, de gueules cassées et de familles angoissées comme celle du grand père de mon épouse qui d'Algérie Française a du  partir au front le lendemain de son mariage. Une France  où il n'était encore jamais allé.

 

Prions que nos politiques qui décident des guerres mais en ne les faisant pas sauront prendre  des décisions raisonnables dans le chaudron économico-guerrier actuel. .

 

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."( Paul Valéry)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je sais plus qui à dit (peut-être Desproges ou Pierre Dac): "La troisième guerre mondiale se fera à coup de bombes atomiques, la quatrième à coup de lances pierres...)<br /> Je crois qu'on y arrive...
Répondre
O
en complement de mon article sur la mort de la petite Lola je met une vidéo expliquant bien la monstruosité complicité des "passeurs humanistes". Pas besoin de don tout y est et cela vient de frontex.. On se fout de nous. Dans complices il y aussi cons.<br /> https://twitter.com/i/status/1590243670875602945