Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2022 1 14 /11 /novembre /2022 18:42

Je me souviens alors que mes parents étaient encore vivant , et qu'il habitaient au pied de l'Église , de la visite de deux témoins de Jéhovah .

Mon père ne voulait pas discuter mais moi oui et ils m'expliquèrent que dans l'Eglise catholique le clocher était un symbole phallique..

 

Et moi de jouer les ingénus en leur répondant, l'air très con: "Ah c'est ça alors les deux cloches  là-haut ?"

 

La femme pouffa de rire en s'éloignant avec son compagnon vexé..

 

Pourquoi je cite cette histoire villageoise croquignolesque ? Parce qu' une vidéo ( le lien est en haut vous pouvez la regarder vous ne risquez rien, elle ne va pas vous sauter dessus..) circule où l'on voit la nouvelle première ministre de Nouvelle Zélande marcher dans un couloir accompagnée d'autres personnages..

 

Son pas rapide fait apparaitre un drôle de battant, j'ai pas dit de bâton, allant de gauche à droite laissant croire aux sonnailles de l'Angélus. Ou du Tocsin .

 

Je ne sais pas vous mais moi entre jean-mimi et "elle", les deux faisant la paire, ça me fout le Bourdon.

 

et je rajouterais que "la cloche ici c'est moi" expression orale que j'avais entendu d' un professeur alors que je m'étais levé avant la fin d'un cours. Je ne l'avais pas démenti.

 

On va vivre une époque formidable. Je vous le garanti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
En attendant, je préfère une femme qui "a des couilles" et qui fait avancer les choses à un mec qui n'en a pas et qui se cache derrière la moindre excuse !
Répondre
O
Tu veux dire une femme qui a du caractère ? Là je suis d'accord.. :) c'est peut être justement parceque les mecs en ont de moins en moins ( de caractere) que beaucoup de femmes prennent le flambeau ou le drapeau. le tableau d'eugene delacroix "la liberté guidant le peuple" est représentée par une femme sur les barricades.<br /> <br /> Pour ce qui est de la vidéo il y a tromperie sur la marchandise si j'ose dire :)