Il y a quelques jours j'ai envoyé un "mail", un courrier électronique à la Mairie. Vous me direz que vu l'endroit où j'habite j'aurais pu me rendre à pied à la mairie pour expliquer la situation. Ou en vélo pas électrique.
En retour j'ai eu la réponse d'un robot m'expliquant que mon mail allait être examiné par une intelligence artificielle.
Aussi sec je répondis que je ne savais pas si la sienne d'intelligence était artificielle mais la mienne, elle, était innée et naturelle.
Je n'ai pas eu de réponse sauf bien sûr au premier mail que l'intelligence artificielle avait eu l'immense bonté de communiquer à monsieur le Maire après avoir vérifié que je n'étais pas un virus.
Nous sommes dans la guerre des virus et antivirus et nous en sommes les victimes.
Le covid en a été un excellent exemple.
Création d'un virus (oui oui! les preuves sortent) et quasiment en même temps d'un antivirus vaccinal sans aucun recul sur ses conséquences..
Et en corollaire des décisions politiques ayant pour but de diviser et d'éloigner les gens entre eux (confinement, masques, amendes avec mise à l'écart des "rebelles" comme étant des pestiférés notamment les soignants).
Isoler, diviser pour régner en y ajoutant la peur est un procédé vieux comme le monde. Un monde sans contact comme pour la carte bancaire...un timbre dématérialisé pour la Poste., L'argent papier qui disparait..pourquoi pas la puce électronique dans le bras pour laquelle on vous expliquera que grâce à elle tout deviendra tellement facile. Vous aurez votre mémoire qui sera dans le bras au lieu de l'avoir dans votre cerveau. Pour ceux qui en ont un.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.