Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2023 4 26 /01 /janvier /2023 18:45

Hier après midi j'ai eu la visite  des Gendarmes. Perché sur mon échafaudage  je les ai vu pénétrer par la porte de la cour restée ouverte.

 

Ils m'ont demandé si j'étais le propriétaire croyant sans doute que j'étais artisan maçon.

 

leur visite courtoise  avait pour but de me prévenir de faire attention car les cambriolages se multipliaient. Je les ai  confirmé dans leurs propos en  leur disant que j'avais appris que sur Ogeu 2 artisans s'étaient fait cambrioler dernièrement.

 

ainsi ils m'ont prévenu de fermer les volets le soir ainsi que la porte à clef..ce que j'avoue je ne faisais jamais.. car c'est l'une des rares richesses que j'ai à savoir faire confiance et ainsi être en paix sans me ronger le sang ce qui est très mauvais pour la santé..

 

Décidemment nous vivons une époque formidable. La guerre est à nos portes ( vous remarquerez les publicités télévisuelles  de plus en plus présentes pour inciter les jeunes à s'engager dans l'armée) et notre Macron qui fait  de la surenchère en alimentant en armes le champ de bataille ukrainien et là maintenant on nous demande de nous claquemurer  afin d'éviter les bandits de grands chemins.

 

Tant est si bien que je vous fait passer leur  message: "méfiat !"

 

 

 

cette chansonnette date de 1936. Soit à peine 3 ans avant la seconde guerre mondiale.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires