/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FPr8ETbGz35Q%2Fhqdefault.jpg)
Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit... - Monsieur Jacquouille, je vous en prie, à la longue, ça devient casse-pied !
Geodefroy de Montmirail et Jacquouille découvrent la fée électrique..
C'est l'explosion des charges pour les artisans boulangers, conserveries, société de surgelés...
Le gaz, l'électricité tout augmente ... L'europe montre ses limites au nom de la solidarité et nous sommes les dindons de la farce. Nous étions exportateurs d'électricité et nous voila dépendants.
Les collectivités comme les communes ne sont pas en reste et l'éclairage public par exemple devient un fardeau dans la gestion communale.
Il y a plusieurs solutions:
rester en l'état avec le risque d'une augmentation des taxes notamment foncières.
Investir dans des horloges de programmation à distance ou des détecteurs de présence mais pour quel coût ?
Couper carrément tout l'éclairage public la nuit .Radical mais un peu brutal à mon avis. Dans les années 50 il y avait quand même quelques lumières aux différents carrefours et endroits stratégiques. Nous n'en sommes pas encore au couvre feu et heureusement.
Ou bien diminuer drastiquement le nombre de lampadaires allumés en les éteignant. Il faut reconnaitre qu'il y a souvent des doublons voir plus.4 lampadaires par exemple sur la place jouxtant mon domicile. Avenue d'Ossau vers Herrère on se croit la nuit sur les Champs Elysées...
De toute façon il faudra faire des sacrifices.. Nous rentrons en économie de guerre et tant mieux si finalement ce ne sera pas le cas. mais certains annoncent le pire:
Post scriptum. un médecin très connu des Ogeulois haussait les épaules quand lui avait été rapporté une bonne efficacité d'un médicament très peu cher contre le Covid et sans effets secondaires: "l'Ivermectine" que l'on trouve dans toutes les pharmacies. Encore fallait-il oser le prescrire...Maintenant que la Presse régionale ( Midi Libre) en parle 2 ans après le début de la maladie peut être que....Ah ben non...Trop tard..
https://www.midilibre.fr/2023/01/06/covid-19-lentreprise-montpellieraine-medincell-annonce-des-resultats-positifs-sur-un-traitement-a-livermectine-10908542.php