Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2023 7 29 /10 /octobre /2023 19:20
Bientôt Halloween !

N'oubliez pas de faire provision de friandises pour les enfants qui viendront sonner à votre porte!(😉)

 

AVIS A LA POPULATION!

 

 A partir du 9 novembre prochain il y aura extinction de l'éclairage public tous les soirs  à partir de 22 heures  jusqu'à 6 du matin. Et en  l'absence de garde champêtre , c'est monsieur Oxibar en personne  qui parcourra les rues  du village à pied, clarinette aux lèvres, pour l'annoncer. Par contre il ne fera pas le hameau supérieur pour éviter d'avoir en revenant au village des ampoules aux pieds ce qui serait contraire au but recherché.  De toute façon c'était ça ou la sirène.

 

QU'ON SE LE DISE !

 

Fini le temps de monsieur Franka équipé de son tambour que l'on suivait, de loin... , en lui chantant la comptine du " garde champêtre qui pue et qui pète et qui prend son cul pour une trompette".. Nostalgie ! Autre temps , autres moeurs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Par contre, les Kubor, c'est un peu rude, non ? Mets au moins des bouillons de volaille !
Répondre
J
Célèbre réplique du film Rrrrrr :<br /> <br /> Il va faire tout noir !<br /> Ta gueule !<br /> <br /> Les chauves souris vont faire la gueule (justement) ! Fini les moustiques autours des lampadaires !
Répondre
O
Oui ce n'est pas obligatoire mais incitatif..:)) Et le meilleur moyen d'inciter sans en avoir l'air est de taxer. Moi aussi dans un autre temps j'ai connu les camions "SITA" à Paris. dans les années 60... J'ai discuté avec des gitans sédentaires à qui je donne de la ferraille. Ils m'ont dit que finalement trier ne servait à rien car tout était finalement remis ensemble pour être cramé. Je ne sais pas si c'est vrai. J'en ai appris de belles aussi à propos de l'incendie qui a eu lieu dernierement. Les pompiers arrivés très en retard seraient arrivés avec leur citerne à moitié vide et ils ne savaient pas où se trouvaient les bornes incendies... J'espere que c'est "un fake", une connerie..un racontar...
O
il y a aussi la solution toute bête d'enlever une ampoule sur 2 et on atteindrai gratuitement l'économie que la commune compte réaliser en ayant dépensé d'après que j'ai compris plus de 70.000 euros pour une mise aux normes.. Pour ce qui est des gens qui voyagent sans voyager la saisie de leurs camions nacelles par la commune au moment opportun serait encore une autre solution. Et ainsi la commune pourrait grâce à ce camion nacelle justement justement 50% des ampoules des lampadaires. J'hallucine de voir le nombre de ceux ci dans la rue concilia qui vient d'être refaite..parfois même juste à côté de ceux posés lors de la création des lotissements..
J
C'est vraiment une pratique qui se répand...Que ce soit dans la banlieue de Pau où dans les petits villages. Moi, j'aime bien, quand on sait que dans les grandes métropoles, les oiseaux meurent parce qu'ils ne dorment plus, juste parce qu'ils ne savent plus distinguer le jour de la nuit... Après, il ne faut pas que ça se fasse au détriment de la sécurité, d’où, éventuellement, l'installation de l'éclairage avec détecteur de présence...<br /> Tiens, il parait que certaines communes ont mis ça en place pour lutter contre l’incivilité des gens du voyage, qui "branchent" leurs caravane sur l'éclairage public et en profitent pour avoir le chauffage gratuit la nuit... Vox populi, sans doute...
O
:)) je le rajoute...