Coups de feu en pleine journée dans le quartier Ousse-des-Bois à Pau : ce que l'on sait
La scène, qui s'est déroulée vers 16 h ce jeudi près de la tour Salama, a suscité une vive inquiétude dans le quartier. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de ces tirs qui...
Cela commence à être festif dans notre beau Béarn jusqu'à maintenant relativement à l'abri des incivilités.
Il ne faut pas que les traditions se perdent quelle que soit la communauté à laquelle on appartient.
A une encablure du camps romain de Saint Goes le maire d'une commune proche a célébré le mariage de la Reine des neiges avec Mario Bros. Tant qu' à faire vu l'endroit j'aurais préféré Falbala se mariant avec Tragicomix avec Astérix comme témoin.
C'est sans doute pour cela que l'on a sulfaté à la kalachnikov la façade d'un immeuble du quartier de l'Ousse des Bois. Tradition musulmane que de tirer en l'air pour montrer sa joie lors des mariages.
Tradition d'autant plus respectée que l'immeuble de la résidence en question s'appelle "Salama" sans doute une abréviation de Salam aleykoum signifiant "que la paix soit sur vous".
Moi qui croyait que tout était fait pour que les populations d'origine exogène s'assimilent. C'est vrai qu'appeler cette résidence Victor Hugo ou Charlemagne aurait été du plus mauvais effet voir une provocation. Il faut leur rappeler leur pays et les coutumes y afférant.
On ne va pas chipoter sur les maux. La Kalach n'est qu'un dérivé du mousquet et qui dit mousquet dit mousquetaire. Et qui dit mousquetaire dit Henri IV , qui dit Henri IV dit François Bayrou , qui dit François Bayrou dit pois chiche et forcément qui dit pois chiche dit couscous . Donc les tirs de kalachnikov sont bien par déduction une tradition arabo- béarnaise. On ne va pas tourner autour du pot de la garbure ou de la Tomme de brebis.
( A propos de fromage , si vous voulez vous en payer une tranche c'est le 4 Novembre à la salle polyvalente (facebook Ogeu) )
Sinon pas de panique! ça va bien se passer! Attendez le bouquet final! Moi j'ai même pas peur, Mario Bros est là pour me défendre. Hein Mario ? Mario ? Houhou Mario?
On va vivre une époque formidable.