qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. ..
En ce moment c'est un peu le branle-bas de combat à bord du Titanic ou du France. ils s'aperçoivent enfin qu'il y a des trous dans la coque. Il y avait bien un gars de la Marine qui les avaient avertis que cela se terminerai mal et cela depuis 30 ou 40 ans mais cela dérangeait la musique de l'orchestre de la bien- pensance. Il faut dire qu'il voulait redresser la basse en naviguant à tribord.. Ce qui était insupportable pour ceux qui avaient subi les affres de la guerre.. ou ceux qui rêvent d'un monde idyllique comme dans les livres de contes de fée.
Seulement voila l'iceberg est devant nous et maintenant nous voyons tout ce petit monde s'exciter, trépigner, monter sur leurs chaises en hurlant confondant sourates et souris. "Il faut manifester" qu'ils disent...ah oui mais contre qui ? Pour qui ? Pourquoi ? ils se battent déjà entre eux pour savoir qui aura le droit de participer ..ou pas à la manifestation dimanche prochain à Paris et à Pau aussi. Ce sera sans moi. J'ai du bois à faire.
Et pendant ce temps là, les idiots utiles continuent à jouer à "'Angélique marquise des anges" estimant que "l'afflux de mineurs étrangers n'est plus supportable". Mais ne demandant pas que l'on ferme le robinet!... mais demandant encore plus de pognon. Le votre.. pour gérer cet afflux composé pour la plus grande part de jeunes musulmans à qui "on" fait la guerre chez eux. Tant est si bien qu'"on" prépare chez nous le futur champ de bataille d'une guerre civile interconfessionnelle.
Je peux vous écrire la suite de l'histoire: Sur le champ de ruines fumantes, ceux là même qui avaient joué la carte du Cheval de Troie, et puis s'étant enfuis car "n'aimant pas la violence d'où qu'elle vienne" reviendront jouer les procureurs estimant coupables ceux qui auront résisté à l'ennemi , car "on aurait pu faire autrement"..Perseverare diabolicum..Refaire l'Histoire à leur avantage.
Lâcheté et hypocrisie sont leurs maitres mots.
Cet aprem justement au Leclerc d'Oloron qui est un peu le carrefour de notre société , une dizaine de ce que je suppose être pakistanais ou afghans vu leurs propos , les caddies bourrés de fringues et de bouffe( avec quel argent ?) s'apostrophant à haute voix à travers le magasin, le portable à la main.
A un p'tit vieux de mon âge regardant le spectacle je lui susurre malicieusement:" Ohoh! A ce compte là Nadau va devoir réviser les textes de ses chansons!". il acquiesce en souriant..
A queste!...
Martine Vassal: "L'afflux de mineurs étrangers n'est plus supportable!"
ENTRETIEN - "Les départements sont dans l'incapacité d'absorber la hausse constante du nombre de mineurs non accompagnés", s'alarme la vice-présidente de l'Assemblée des département de France.
l'afflux doit lui arriver aux miches..alors elle lance un S O S..