Demande de faire un effort à la locomotive pour que la France arrive à l'heure..
Cela tourne à la farce ou bien au tragi-comique.. ou carrément au tragique... je ne sais plus.
La France est en état de quasi faillite et il va y avoir un plan de redressement, et comme tous les plans de redressement retrouver des ressources financières en grattant jusqu'à l'os et dans les coins de votre porte monnaie..
Et à ce titre une proposition vient d'être adoptée au Sénat... toujours ce fameux Sénat où les cuisines politique ou culinaires ont une place prépondérante.
Les actifs vont devoir travailler 7 heures gratuitement pour renflouer les caisses de l'Etat.
Une goutte d'eau symbolique dans le gouffre financier, mais c'est le principe qui est choquant. Une pure provocation..
Notre Sénateur perclu d'avantages de toute sortes jusqu'à avoir son enterrement payé par la collectivité vient de voter cette proposition.... après s'être déjà auto-augmenté par décision de l' Assemblée nationale de la" modique" somme de 700 euros/mois le 16 novembre 2023..
Et avec une hypocrisie sans nom députés( 300 euros pour eux ) et sénateurs se sont dit étonnés de cette augmentation qu'"ils n'avaient pas demandé" .
Donc résumons:
- 5 246.81 euros/mois au titre de l'indemnité ( et oui indemnité ne veux pas dire salaire, sénateur n'est pas un métier)
-6 109.89 euros/mois au titre de l'indemnité représentative
- plus de 9 000 euros/mois au titre du crédit collaborateur ( si il en a )
- une retraite moyenne de 4.566 /mois en fonction du nombre de mandats.
- + autres avantages de toutes natures comme les frais de transport et je suppose frais de bouche et un possible cumul de retraites... + 18 000 euros /frais d'enterrement pour sa pomme ou le conjoint ou leurs enfants mineurs..
Et ainsi une majorité de Sénateurs LR dont le notre dans un grand élan "pour une France solidaire" vient de voter "les 7 heures gratuites" à effectuer par les actifs. ( si c'est faux je ferais amende honorable)
On pourrait penser à une blague de potache mais non! Vous me direz qu'ils avaient aussi voté au nom du "tous vaccines tous protégés" l'instauration du pass- sanitaire pour les vaccinés.....sauf pour eux..
Passez muscade...
Comme dit Charlotte: " ça commence à bien faire!" Et quand nos épouses , qui tiennent souvent les cordons de la bourse, s'énervent , c'est mauvais signe.
l'Histoire de France en est témoin.
Ils n'ont pas assez d'argent pour vivre. Aidons-les
Ils souffrent en silence, pour notre bien. Aidons-les. pour acheter mon manga: http://www.tinyurl.com/Manganesh2 Pour retrouver mes autres livres: https://tinyurl.com/MangasDeGanesh Twitter: ...