en tant que secrétaire de Mairie.
C'était il y a bien longtemps, Charlotte et moi nous nous battions comme des forcenés pour avoir notre petite place dans le monde agricole contre le barrage qui nous était imposé que ce soit bancaire, administratif ,syndical et même communal avec le prédécesseur de marc Oxibar qui suivait entre autres les directives de son adjoint estimant qu'il y avait déjà trop de paysans. Il faut dire qu'étant responsable de la société paloise d'hlm on avait pas la même vision de la société. J'étais côté jardin et lui cage d'escalier.
Tellement malmenés que l'on faisait flèche de tout bois.
Entre autres de ne pas vouloir répondre aux enquêtes de recensement public puisque dans les faits ils ne voulaient pas que l'on existe. Finalement sous la pression amicale de Maïté avec comme supérieur hiérarchique cette chère madame Lieven nous répondions mais de manière farfelue à savoir par exemple qu'à la question sur le sexe, je répondais indéterminé ou énorme.
pourquoi je parle de ça ?....(je ne savais pas à l'époque qu' aussi dans ce domaine j'étais un visionnaire..)
A cause d'une autre énormité incongrue qui m'a sauté aux yeux:
Accroche-toi Jeannot ! ( ou Jeanine)
Une école strasbourgeoise va équiper ses élèves d'une balise GPS différente selon leur sexe afin de déterminer leur comportement dans les cours de récréation car " ils se sont aperçus que leurs occupations étaient différentes selon le sexe et il fallait donc y remédier" ben ouais les garçons ont tendance à jouer au foot et les filles à papoter entre elles...(j'espère au moins que cette étude capitale au devenir des enfants a été subventionnée avec de l'argent public? )
Ce qui est quasi criminel à une époque où lors des jeux Olympiques une "femme" met la pâtée à son adversaire féminine à un match de boxe.
J'avoue que mes parents devaient être inconscients de me laisser partir jouer, gamin, au Jardin du Luxembourg derrière le Sénat à Paris avec mon sac de billes sans qu'ils se posent des questions sur mon genre. Il y avait-il un non-dit de leur part ?, Quand blessé à un doigt ils me faisaient un pansement en forme de poupée ?.
Avec le recul, je me tâte...
On vit une époque formidable.
À Strasbourg, des gilets connectés pour plus de mixité filles-garçons à la récré
La mairie alsacienne veut faire évoluer les mentalités dans les cours de récréation avec une meilleure répartition de l'espace entre les filles et les garçons. Pour y parvenir, elle étudie l...