Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 11:37

 

 

On se fout littéralement de nous dans ce village.

 

Stupeur ! La station d’épuration du village  souffre depuis sa construction de gros défauts. Rappelez vous !elle avait été annoncée pour une capacité de 1500 habitants au moins (en sachant que seul le village d’en bas est branché dessus) et que donc elle était dimensionnée pour prévoir  la future expansion dont monsieur Lauronce rêve tant. Tellement au fait de la situation, qu’il s’était engagé même à boire un verre de l’eau qui en sortirait………Bref tout allait dans le meilleur des mondes

Mais patatras ! Il faut se rendre à l’évidence.

 P1011595 avant          après bricolageP1011754

 

 

 Pourtant des réserves avaient été émises lors de l’enquête d’utilité publique obligatoire   apres une certaine période d’utilisation. Mais voila. Remettre en cause son bon fonctionnement c’était remettre en cause les projets inavoués à l’époque de l’urbanisation galopante du village. Ainsi donc, à la Mairie on croisait les doigts en cachant la poussière sous le tapis. Pourtant le réseau de tout à l’égout est une bonne chose pour la commune et est à mettre au crédit de Michel , mais voila un train peut en cacher un autre, et une bonne mesure en cacher une autre moins bonne.

 

Alors comme les shadocks, on va en faire une autre pour effacer celle là parait il. Mais ou ? Encore plus bas en aval du ruisseau ? Pour pouvoir encore construire  plus de maisons le long du CD 920 vers Herrere afin de la rentabiliser ? la construire avec quel argent ?

 

 

Pendant ce temps, Monsieur le Maire d’Oloron sainte marie lors d’une réunion annonce qu’il va freiner l’urbanisation avec création de zones vertes……….j’espere au moins que cela n’est pas en se déchargeant du projet sur les autres communes de la CCPO ?

 

Mais bon sang ! Pourquoi tout ça ?

Partager cet article
Repost0

commentaires