Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 11:03

 

 

 

 

4 incendies importants en  relativement peu  de temps nécessitant l'intervention des pompiers d'Oloron sainte marie....

et une caserne ayant déménagé maintenant route de Bayonne augmentant leur délai d'intervention pour les communes du canton d'Oloron Est. Or les premiers minutes sont capitales!

 

avant hier à Agnos les pompiers ont mis une heure pour arriver car ils étaient  occupés à éteindre un feu de cheminée par ailleurs, vers Lurbe  Saint Christau de mémoire....... la maison en feu ayant eu largement le temps de se consumer.

 

 

Cela m'a toujours étonné  que la commune ne dispose pas d'une citerne pleine avec pompe incorporée et tuyaux adéquats, quite à ce qu'une partie du personnel communal bénéficie d'une formation de pompier volontaire.d'autant plus que certaines entreprises comme Salet ou PCC  sont sensibles......

 

Cette idée,je m'en étais fait l'écho, et cela bien avant qu'Ogeu soit baptisé " Bourg d'équilibre" par des urbanistes patentés( mais quand même pas  tentés pour y habiter .)

 

Cette frénésie de vouloir mettre la charrue avant les boeufs( routes en vrac, trottoirs pas faits,lotissements "du fait accompli", éclairage public "a giorno" ),cette cavalerie du pas fini, m'a toujours exaspéré. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'argent public.

 

voila un tuyau de plus pour la Mairie que je lance .........et puis  franchement déja qu'on a un maire beau comme un camion de  pompier, ça devrait pouvoir se faire sans trop casquer......

.

Partager cet article
Repost0

commentaires