Pourquoi se gêner ?
Plusieurs propriétaires vont se voir amputé d’une partie de leurs terrains pour satisfaire parait il au développement du village. Comme tout bon apiculteur voulant ramasser le miel de ses abeilles, la commune pratique l’enfumage.
« Ce n’est qu’un projet ! » « C’est que si vous vendez ! « « pareil cela ne se fera jamais ! » « Oh ! Mais c’est pas encore fait ! » » Pas avant 2020 ! au moins ! » « Ah c’est pas le plu ! « C’est cœur de village ! » « Ah c’est pas l’opération cœur de village c’est le plu ! »
Un petit résumé des phrases faites pour calmer l’ardeur revendicative des gens concernés, qui bien sur de ce fait deviennent des empêcheurs de tourner en rond et des mauvais coucheurs
Bref on ampute classiquement la propriété privée au nom de l’intérêt général ou de l’utilité publique c’est selon pour un développement décrété par la communauté des communes d’Oloron ste Marie qui étonnamment, elle va freiner son urbanisation. Ogeu devenant banlieue lointaine d’Oloron……….
Mais alors que ce sacré PLU, qui n’est pas obligatoire rappelons le, était en gestation, un membre important du conseil municipal rachetait sans se gêner, le chemin communal traversant sa propriété………..au nom de son intérêt privé au détriment de l’intérêt public…..
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
Oui pourquoi se gêner ?