Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 15:28

 

Non ! je ne vais pas vous faire un cours de dentisterie ( cela me fait penser qu'il faut que j'y aille aïh! aïh !

 

 

Mais souvenez vous!

 

Lors des réunions de "concertation" organisées pour le P L U, un urbaniste nous avait fait un cours magistral sur la regle de la dent creuse.

 

A savoir que tout terrain nu placé entre 2 terrains batis devait être en priorité construit. C'est ce qu'on appelle remplir une dent creuse.

 

L'urbaniste en question connu sous le nom de Darius 1er à la CCPO voulait jouer "au bridge" avec le village. Mais c'était plus de poker menteur dont il était question !

 

car il y a dent creuse et dent creuse! vivivi mes amis !

 

Ainsi donc un habitant propriétaire et payant des impots à Ogeu s'est félicité de cette mesure car il possédait à coté de chez lui une dent creuse et qui donc allait être naturellement  comblée le jour ou il le déciderait. Il était comblé et tout le monde était comblé!....

 

Mais patatras! " votre terrain est inconstructible"  lui déclara t on tout de go!

 

_" Comment ça? il est dans le village au bord de route, de tous les réseaux! que me chantez vous là?...

 

_ " je chante qu'il y a une voie!"

 

_Comment ça vous chantez à une voix?"

 

_" non! une voie ! V O I E! une voie structurante! une route quoi! qui va passez chez vous, traverser les enclos et champs le tout bordé de nouvelles maisons!"

 

Et c'est ainsi que notre homme qui se croyait "mesté à case" se retrouva plombé avec sa dent creuse, son avenir hypothequé, sa propriété violée pour satisfaire au besoin de personnes arrivant d'ailleurs!

 

Paubre Billage!

 

No pasaran !

Partager cet article
Repost0

commentaires