Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 20:46

le 31 décembre prochain la décharge municipale, celle située vers la sabliere du gave va fermer définitivement.

 

elle était déja fermée aux particuliers , elle le sera aux artisans qui ne pourront plus apporter les gravats et autres matériaux inertes;

 

 

conséquence: il faudra les porter si ce sont de petites quantités  à la décheterie du gabarn et sinon à précilhon ou là ce sera payant.

 

 

cette décision a été acceptée par le Conseil sur "proposition du Maire". 

 

était ce sur simple proposition du Maire ou sur la base d'un texte de loi ? Je savais que les décharges d'ordures ménageres étaient dorénavant interdites mais j'ignorais qu'une Loi soit passée pour celles de  matériaux inertes.

 

Si c'est le cas les autres du village devront être aussi fermées comme celle de Lannemeda ?...Ce serait logique.......

 

 

Apres vous savez que dans un village les gens discutent entre eux et il se dit que la belle maison scandinave en bois  au toit plat en tôle hors  réseaux et PLU avec vue sur les pyrénées ne serait pas étrangère à la chose. Pourtant de son balcon à portée d'arc japonais de celle ci on n'en voit pas grand chose a part la rangée d'arbres.............

 

Alors qu'elle en serait donc la raison ?

 

car voir en dessous en cliquant sur le lien , dans d'autres endroits  c'est le contraire on en ouvre...........

 

 

cliquer ici link

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
suite a la fermeture de la décharge du chemin de la sablière ou mon voisin a été pris a partie je pense que je suis vise aussi vu que les camions passent au pied de mon portail et donc le plus<br /> dérangé. Sachez que nous sommes a l'écart du village pour une certaine tranquillité et que nous (ni mon voisin ni moi)regardons ce qui ce passe dans le village.la range de sapins est peut ètre a<br /> une portée de flèche scandinave depuis la maison japonaise mais qu'elle l'est aussi a portée de fusil béarnais
Répondre
O
<br /> <br /> houla ! non serge !vous n'etes point visé ni au fusil( béarnais ou pas) , ni a l'arbalete ou à l'élastique  pour la bonne et simple raison que votre maison a été batie bien avant<br /> l'instauration du PLU " QUI INTERDIT"  le mitage et la constructions de maisons individuelles a proximité du réseau d'assainissement sans y être branchées.<br /> <br /> <br /> c'était même le principe du PLU . Avez vous assisté aux réunions organisées à la mairie ? Ne faites pas d'un probleme de droit une querelle de personnes.Revenons au fait:. D'autres terrains <br /> dans le village ont été classés zone ND ou zone naturelle parce que proches du ruisseau, le même qui passe au pied de la maison récente.<br /> <br /> <br /> Tant mieux pour votre voisin mais une fois de plus les instances municipales ( ce sont elles que je dénonce) n'en font qu'à leur tête..........<br /> <br /> <br /> Quant à la fermeture de cette décharge de matériaux inertes, c'est une erreur pour tout le monde car  n'engendrant plus aucune pollution ce qui était largement le cas auparavant ( fumées de<br /> plastiques, rats....)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de votre participation.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour !<br /> <br /> Mon identité est un secret de Polichinelle bien gardé :=)) dans un petit village comme Ogeu. Cela fait partie du charme des discussions sur Internet.<br /> <br /> je ne vous mets pas personnellement en cause. Ne vous connaissant pas c'est plutôt la politique de la municipalité que je me permets de juger souvent à bon escient. . Je me demande simplement<br /> comment ce CU a pu vous être attribué ou à ceux qui en ont fait la demande.....je vous rassure vous n'êtes pas le seul dans ce cas<br /> <br /> Par contre le fait que votre maison ait été conçue par un architecte béarnais ne lui enlève pas son style scandinave ou nordique. Très belle maison, sans doute très confortable mais …<br /> <br /> De mon point de vue et des règles communes d’architecture une maison doit se fondre dans l’environnement appartenant à tout le monde. C’est ainsi que l’on a plaisir à aller au pays Basque, en<br /> Bretagne ou en Provence. Le bâti étant une pièce maitresse du paysage.<br /> <br /> D’autant plus lorsqu’un village est l’objet d’un dossier urbanistique basé sur le bâti traditionnel. Des personnes du village aux revenus modestes, suite à l’orage de grêle qui a dévasté la commune<br /> en 2009, se sont vu refusé les toits en bac acier et imposé l’ardoise naturelle. Il était même question d’imposer les menuiseries bois pour ce qui concerne l’opération « cœur de village « Le prix<br /> n’est pas le même. L’ « ardoise » a failli être encore plus douloureuse, les impôts se penchant sur une réactualisation de leur taxe foncière suite à ces travaux de rénovation …heureusement sans<br /> suite……<br /> <br /> Mais de tout ça bien sur et du reste vous n’êtes nullement responsable. Mais comprenez notre amertume. Ne doutez pas que nous nous en faisons l’écho auprès de monsieur le Maire.<br /> <br /> Que cette année 2013 vous apporte sincèrement à vous et à votre famille santé , bonheur et prospérité au village.<br /> <br /> Ou autrement dit :=)<br /> <br /> 新年あけましておめでとうございます2013
Répondre
G
J'entends bien les arguments écologiques et les contraintes fixées par le PLU mais nous avons obtenu le terrain et le permis de construire dans les règles. Si une faiblesse existe dans la procédure<br /> cela ne nous concerne pas.<br /> <br /> Il faut dépasser l'esprit binaire, me décrire comme pro municipalité sous entendant des connivences est calomnieux voir proche de l'injure ne s'appuyant sur aucun fait (...)<br /> <br /> Pour votre information la maison n'est pas scandinave mais dessinée par un architecte béarnais, cela était décrit dans le document de dépôt de permis de construire en mairie et de libre accès à<br /> tous ... d'ailleurs aucune opposition n'a été déposée dans les délais requis anté-construction.<br /> <br /> J'ai la franchise d'assumer ce que j'écris, mais vous demeurez caché derrière LE BLOG !!!!<br /> <br /> Que cette nouvelle année vous apporte plus de modération et de respect.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Eric GILBERT 4 chemin de Monguilan 64680 OGEU-les-Bains
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon identité est un secret de Polichinelle bien gardé :=)) dans un petit village comme Ogeu. Cela fait partie  du charme des discussions sur Internet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne vous mets pas personnellement en cause. Ne vous connaissant pas c'est plutôt la politique de la municipalité que je me permets de juger souvent à bon escient. .  Je me demande simplement comment ce CU a pu vous être attribué ou à ceux qui en ont fait la demande.....je vous rassure vous n'êtes pas le seul dans ce<br /> cas <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre le fait que votre maison ait été conçue par un architecte béarnais ne lui enlève pas son style scandinave ou nordique. Très belle maison, sans doute très confortable  mais …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De mon point de vue  et des règles communes  d’architecture une maison doit se fondre dans<br /> l’environnement appartenant à tout le monde. C’est ainsi que l’on a plaisir à aller au pays Basque, en Bretagne ou en Provence. Le bâti étant une pièce maitresse du paysage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  D’autant plus lorsqu’un village est l’objet d’un dossier urbanistique basé sur le bâti traditionnel. Des personnes du village aux revenus modestes,<br /> suite à l’orage de grêle qui a dévasté la commune en 2009, se sont vu refusé les toits en bac acier et imposé l’ardoise naturelle.  Il était même<br /> question d’imposer  les menuiseries bois pour ce qui concerne l’opération «  cœur de village «  Le prix n’est pas le même.<br /> L’ « ardoise » a failli être encore plus douloureuse, les impôts se penchant sur une réactualisation de leur taxe foncière suite à ces travaux de rénovation …heureusement sans<br /> suite……<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais de tout ça bien sur et du reste vous n’êtes nullement responsable. Mais comprenez notre amertume. Ne doutez pas que nous nous en faisons l’écho auprès de monsieur le Maire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que cette année 2013 vous apporte sincèrement  à vous et à votre famille santé , bonheur et prospérité au village.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou autrement dit :=)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 新年あけましておめでとうございます2013<br /> <br /> <br /> <br />
O
le terme de déshérence que j'ai utilisé n'est pas à prendre dans son sens juridique bien sûr. je voulais dire que ce terrain est resté en l'état depuis une vingtaine d'années..<br /> <br /> bonne journée .
Répondre
O
Bonjour Monsieur et bienvenue au village !<br /> <br /> Je vous remercie de votre commentaire.<br /> <br /> Je pense, et c'est normal, que vous ne connaissez pas l'historique de ce village. il se peut aussi que vous ne vouliez pas le connaitre. Si c'est le cas , je respecte votre choix. Mais souffrez que<br /> nous soyons plus au courant que vous et que nous soyons étonné de l'implantation de votre maison dans un lieu ou bien avant le PLU le CU était refusé. Ce lot étant resté en déshérence de nombreuses<br /> années après avoir appartenu à un adjoint de Monsieur le maire.<br /> <br /> D'autant plus avec le PLU dont l'une des raisons était justement d'interdire toute implantation en dehors des réseaux d'assainissement. Ainsi que le mitage . Je vous rappelle que le terrain en<br /> contrebas est marécageux et proche d'une source alimentant les abreuvoirs du village ainsi que d'un ruisseau traversant celui ci.<br /> <br /> Que vous ne soyez pas responsable de cet état de fait est une chose certaine mais permettez moi (et d'autres avec moi) d’être étonné que vous ayez pu avoir l'autorisation de le faire alors que<br /> toujours le long de ce ruisseau a été instauré des zones naturelles totalement inconstructibles en complément du PLU. Ce qui est une bonne chose.<br /> <br /> Juste avant que vous construisiez votre havre de paix, on nous a bassiné avec des réunions publiques, servant juste de faire valoir, sur l’historique vernaculaire a préserver absolument !<br /> <br /> Je doutais, connaissant les personnages, et les faits me donnent raison. Vernaculaire urbi et la fantaisie orbi.<br /> <br /> Sinon oui je suis pauvre mais je vous rassure en dehors de ce blog mes journées sont quand même bien remplies. Autant que votre carquois.<br /> <br /> A vous de faire un blog a la gloire de le la Municipalité. Entrée libre et gratuite. Je me ferais un plaisir de commenter.<br /> <br /> Ps : concernant la fermeture de cette décharge inerte,bien utile, vous en êtes donc pas la cause . dont acte.
Répondre
G
"Apres vous savez que dans un village les gens discutent entre eux et il se dit que la belle maison scandinave en bois au toit plat en tôle hors réseaux et PLU avec vue sur les pyrénées ne serait<br /> pas étrangère à la chose. Pourtant de son balcon à portée d'arc japonais de celle ci on n'en voit pas grand chose a part la rangée d'arbres............. "<br /> <br /> Pauvre homme qui n'a du temps que pour râler et lancer des insinuations en parlant sans savoir !<br /> Heureusement pour nous que l'accueil dans le village n'a pas été à l'image de ces textes ne reflétant que des règlements de comptes pour lesquels nous sommes étrangers.
Répondre