j'avoue qu' en ce moment j'ai du mal à trouver le sommeil ! alors je compte les moutons...........mais ce qui me rassure c'est que les Palois vont faire de même: cliquer sur "link" en dessous pour voir l'article
ainsi la ville de Pau va mettre la campagne dans la ville.!!!
Je comprends donc maintenant que par le principe des vases communiquants nos chers, tres chers, zélus, trop chers zélus locaux aient décidé de mettre la ville à la campagne.
Comme dirait notre illustre et ancien chimiste Lavoisier: " rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" ce que traduisait ma cremiere,qui elle aussi avait le sens de la formule, par: "ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiere"
il est vrai que les coups tordus arrivent toujours par derriere tout le monde en a fait un jour l'amere expérience.
mais revenons à nos moutons.
voila donc se dessine enfin ce vaste projet que nos zélus de tous bords ,se chamaillant à leur habitude dans leur cour de récré pour amuser la galerie, nous concoctent.
faire d'Oloron et des communes avoisinantes le Grand Pau ou la grande banlieue de Pau. On préserve l'espace naturel d'un coté quite à envoyez paitre des ruminants dessus et on saccage de l'autre en étalant des banlieues pavillonaires au dela de ce qui est raisonnable.
et pour ce faire, on taille dans le privé, on sabre dans les champs , les vergers et les enclos ou justement allaient nos brebis et celles là pas de pacotille, des vraies, de celles qui nous nourrissent.
cliquer en dessous
Paubre billage !