Je ne suis pas scientifique et comme la plupart d'entre nous s'intéressant au coronavirus nous piochons nos connaissances au gré des articles paraissant dans les journaux écrits ou télévisés ou par le biais d'internet. C'est ainsi qu'est sorti de l'ombre le professeur Raoult de Marseille qui était un illustre inconnu il y a encore 6 mois pour n'importe quel quidam. Il est vrai que son allure est peu engageante avec ses cheveux longs et une bague tête de mort à un doigt. Faisant plutôt easi rider que virologue , Il prétend guérir du coronavirus les malades positifs et ne développant que les prémices de la maladie. Le Comité scientifique entourant notre cher président lui est tombé dessus en le traitant de branquignol avec son traitement de quatre sous. Pas cher, pas bon........
nous avons assisté au spectacle de cette attaque en règle ne sachant quoi penser. Qui disait vrai ? Les mandarins ou le bachibouzouk à poils longs du port de Marseille ?.
Et puis les archives commencent à sortir des placards poussiéreux ... Et on s'aperçoit que l'olibrius brocardé sur les plateaux tv était en fait très connu dans les hautes sphères au point de lui demander conseil et cela depuis de nombreuses années.
Voila un rapport qui lui a été demandé par le ministère de la santé en 2003 dont le sujet était bio terrorisme et moyens de lutte proposés:
http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier/bioterrorisme03.pdf
Pour le moment personne ne déclare qu'il s'agit d'une attaque terroriste mais en tous cas on s'aperçoit à lire ce rapport qu'AUCUNE préconisation n'a été appliquée et que bien au contraire c'est tout l'inverse qui a été fait dans les moyens de lutte...... Alors quid des responsabilités gravissimes...Manu et Bribri entourés des gogo danseurs à poils ras et en petite culotte de la fête de la musique ont bonne mine........
Je ne sais pas vous , mais "papy va faire de la résistance " Con in finé peut être mais pas encore fini......