.Une petite bourgeoisie locale ( locale au sens large du terme :) ) cherche à s'acheter une bonne conduite d'amour et de partage de ce qui appartient aux autres.
C'est un peu le message que nous lancent des figures politiques vieillissantes...François Bayrou, Jean jacques Lasserre président du Conseil départemental des Pyrénées atlantiques et ancien sénateur de Bidache.
Mondialistes et paysans ou fils de paysan tous les deux ,et devant être logiquement attachés à leur terre ,ils préconisent l'ouverture à tout va aux biens et aux personnes. Il suffira, comme l'avait déclaré François devant moi, de s'adapter......Il parlait de nous les agriculteurs ,pas de lui bien évidemment...Commissaire au plan à presque 70 ans...Ces gens là aiment bien planifier même l'imprévu, comme une seconde nature...C'est ça le centrisme, être dans l'axe de la roue qui tourne grâce aux gens qui pédalent..
Pour ce qui est de monsieur jean jacques Lasserre c'est plus l'ouverture des frontières aux personnes qu'il vise. Je veux dire bien évidemment pour ne pas passer pour un furieux extrémiste , l'ouverture aux personnes clandestines donc pas légales. Déjà en 2016 lors d'une question au Sénat il s'inquiétait pour le regroupement familial des migrants ..à Calais.....
maintenant il porte plainte contre Zemmour pour ses propos provocateurs concernant cette population de mineurs étrangers rentrés clandestinement ( 40.000 pour cette année) faisant souvent la une des faits divers.
Mais Ogeu n'est pas en reste d'une façon bien plus modeste en voulant organiser un concert à la demande de Haut Béarn Solidarité dans l'Eglise du village et cela pour l'accueil des migrants. Il est quand même comique de voir des athées gravés dans le marbre se servir du message biblique pour servir leur idéologie( Opinion que je respecte même si je ne la partage pas).
Je dis comique mais pas surpris...car pétrie de repentance, le fameux mea culpa...
je vous préviens déjà qu'il y aura une autre étape de prévue et déjà amorcée dans d'autres régions.......et si vous n'obéissez pas ce sera de votre faute...JAMAIS de la leur ,alors qu'il faudra bien un jour rendre à César ce qui est à César