Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2025 4 30 /01 /janvier /2025 13:56

J'étais hier soir à Herrère pour la réunion organisée par la Communauté des communes à propos d'urbanisme.

 

Encore facilement une demi heure de berceuse pour nous expliquer comment ils ont travaillé en reprenant l'historique ce dont la majorité des gens dans la salle n'avait rien à foutre, car voulant des explications concrètes.

 

Un merdier de zonage a été déroulé comme une cliche de veau pour chaque commune. Une série de U suivie d'une ou de 2 lettres allant même jusqu'à classifier une zone de "végétalisable" dans chaque commune avec, tenez vous bien, des plantes grimpantes.

J'ai demandé si le lierre en faisait partie, mais la jeune dame avait l'air de ne pas savoir ce que c'était. Pourtant c'est l'un des fléaux des maisons vacantes qu'ils recherchent tant.

 

Le jeune homme à la tribune coaché ​​par le chef nous expliquait que "on fera ci, on fera ça..." en parlant des maisons vacantes.

 

Je ne voulais pas trop polémiquer mais j'aurais voulu lui demander qui était-ce que ce "on". Car cela ressemble fort à une atteinte à la propriété. Il a aussi commencé à parler de pyramide des âges mais voyant que les cheveux blancs dominaient à la salle, il a pris la tangente du carré de l'hypoténuse en passant à autre chose. Sois pas pressé comme ça Toutancamion..

 

Ne doit-on pas d'abord avoir l'avis du propriétaire ? D'autant plus que la dame patronnesse de la CCPHB a déclaré en quasi fin de réunion qu'ils allaient recherchés qui était propriétaire de tous ces logements vacants notamment sur Oloron centre. Bien que je ne sois pas spécialiste en urbanisme j'aurais déjà commencé par là pour faire un bilan. Du simple bon sens...

 

Ils ont aussi susurré le terme de « population nouvelle ». Et là j'aurais bien demandé à cette même personne si elle connaissait l'organisme de logement social Domofrance ( bien sûr, elle connait ) et si elle savait que cet organisme, fonctionnant avec de l'argent public, avait signé une charte en 2022 avec des associations pro migrants ?

 

Et c'est là que Charlotte m'a dit discrètement : "Fais pas le con ils vont te prendre en grippe, t'es déjà assez malade comme ça !". Ce qui n'était pas faux mais soyons glaire, j'aurais bien aimé les moucher..

 

MESTE A CASE

Partager cet article
Repost0

commentaires