Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2025 1 17 /02 /février /2025 09:45

on va se retrouver "une main devant et une main derrière". A poil quoi..

 

Ne croyez pas que vous allez rester à l'abri au fin fond de notre Béarn bien à l'abri des fureurs.  Personnellement j'aimerais bien ainsi continuer pour le restant de ma vie au sein d'une petite communauté villageoise...  Mais hélas...

 

Nous allons payez très cher notre aveuglement. Enfin quand je dis "notre" je pense plutôt à celui de nos politiques professionnels n'ayant aucune vision à long terme et globale par pur électoralisme de court terme. 

 

Ils continuent à vous promettre du pain , des jeux et le bonheur sur terre alors qu'il se produit des bouleversements géo stratégiques dignes de mouvements des plaques tectoniques.

 

les USA se recentrent afin de régler leurs problèmes civilisationnels internes et vont, nous européens,  nous laisser nous dépatouiller entre nous.

 

Une Europe totalement ingouvernable vu les intérêts totalement divergents  s'amplifiant au fur à mesure de son agrandissement. Ajoutez y des millions de tiques venus de l'étranger venant se fixer sur le grand corps déjà malade au nom de l'humanitaire et du "donne moi ta montre, je te prêterais l'heure".

 

Des centaines de milliers de morts ukrainiens et russes pour finalement aboutir à  rien sauf à fabriquer des aigris et des revanchards dans les deux camps.

 

N'oubliez pas la formule classique: "la guerre est déclarée par des gens qui se connaissent et est faite par des gens qui ne se connaissent pas"

 

Et nous avons en France de ces va-t-en guerre qui pour camoufler leur incompétence crasse ou leur complicité vont vouloir envoyer au front nos fils et nos compagnes..

 

Heureusement que nous avons nos ambassadeurs pour régler les conflits liés .... au ramassage de  nos poubelles..

 

Une des rares choses qui fait rire la planète jusqu'au fin fond de la Chine et de l'Afrique en ce moment sont les démêlés entremêlés conjugaux  de certaines familles où une chatte ne reconnaitrait pas ses petits.

Comme disent les pieds noirs..

Quand commence à résonner les tambours de la guerre.. Et à lire les commentaires certains jouissent déjà à l'idée d'y aller.

Partager cet article
Repost0

commentaires