Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2025 7 02 /02 /février /2025 10:30

Je ne dis pas ça parce qu'on est Dimanche.

 

Mais voila le puzzle se met bien en place, petit à petit. Il ne reste que quelques pièces manquantes.

 

J'ai assisté aux deux réunions sur le PLU i, l'une ici au village, et l'autre dernièrement à Herrère.

 

Enormément de baratin et de délayage  pour expliquer les images mises sur un écran. Images constellées de renvois, de cases, de couleurs. Une sorte de labyrinthe . Les personnes présentes déçues car demandant du concret. A savoir à quelle sauce ils allaient être mangés vu, que pour la majorité ils étaient propriétaires donc concernés au premier chef.

Oui je sais que pour certaines personnes le mot "propriétaire" est synonyme de riche possédant de la thune. Relire" la cigale et la fourmi" de Jean de la Fontaine serait pour beaucoup bien utile.

 

Donc, dis-je, pendant ces réunions, laissant défiler les images, je me suis intéressé aux propos des accompagnateurs -trices lisant leur leçon bien apprises dans le confort d'un bureau.

 

A savoir les termes choisis de recensement des maisons vacantes ,de celles insuffisamment occupées (?), de populations nouvelles, et ce "on" largement utilisé. Si je reprend la définition de "on"  cela s'applique à une ou des personnes dont l'identité n'est pas connue ou précisée.

 

l'enfer étant pavé de bonnes intentions, j'aimerais justement savoir qui est ce "on" ou plus précisément qui se cache derrière ce "on" cherchant à s'occuper de nos biens particuliers.

 

Qui sont ces "populations nouvelles" dont a encore parlé un intervenant à Herrère en faisant allusion à la pyramide des âges. Personne n'étant immortel ( même les 3 intervenants dont la chef pas loin de la retraite), c'était une allusion à peine dissimulée à notre remplacement..... " Oh le vilain mot avec une connotation d'esstreme droooate !! " Allez vous dire....

 

Et bien pas forcément sauf à considérer Jean Luc Mélenchon comme étant  d'extrême droite, car lui au moins a annoncé carrément la couleur ce 1er février 2025 devant un parterre d'étudiants. " on prendra possession de la ruralité!"  Avec moults gestes ressemblant à ceux d'un dictateur.

Oui je sais il est mal vu d'être un oiseau de mauvaise augure mais ,je te le dis Marco mais à bien d'autres aussi , tout cela va se terminer très mal.. Prions pour nos enfants et petits enfants, ils ne méritent pas notre silence et notre inaction.

 

pour en revenir à jean de la Fontaine visionnaire ,  j'invite certains humanistes de confort  à lire une autre  fable, Le Scorpion et la Grenouille, tout en sachant qu'il n'y a pas de vaccin contre la connerie.

Partager cet article
Repost0

commentaires