Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2025 3 05 /02 /février /2025 19:02

 Non, non je n'ai pas encore vu d'hirondelle venir gazouiller et occuper leur cher nid à la grange.. Une joie pour moi chaque année......

 

Mais j'ai appris dernièrement que les gendarmes vont aussi patrouiller de temps en temps à vélo au village..

 

Etant gosse à Paris on appelait ainsi les policiers quand ils circulaient à vélo: des hirondelles , car outre cette marque de vélo ,ils étaient équipés d'une matraque en bois et  habillés d'une cape sombre qui avait tendance à virevolter. Une cape dont l'ourlet était plombé. Outre le fait de ne pas trop s'envoler ainsi cela leur permettait de calmer les ardeurs des délinquants à grands coups de cette cape.. Ces policiers étaient coiffés d'une casquette  et pas de casque.

 

Donc là maintenant pas de roman de cape et d'épée en bois mais celui  de casque pointu ( dans le sens horizontal bien sûr, qu'il n'y ait pas de malentendu) et de 9mm auto à la ceinture. leur mission: Se faire voir et rassurer la population inquiète.

 

Ce qui est drôle, enfin pas trop, c'est qu'ils sont aussi passés il y a plus d'un an chez les citoyens  dont ma petite personne pour savoir si on s'enfermait bien la nuit, si on avait un chien, ce à quoi on avait répondu négativement . Avec une dernière  petite question  finale, l'air de rien,: si on avait un fusil.. Charlotte alla chercher celui dans la cuisine pour aiguiser les couteaux mais elle a vite vu qu'ils ne  voulaient  pas parler de ça.. " De chasse! Madame ! de chasse !." Mais mon mari ne chasse pas messieurs! Et vous pensez bien qu'il ferait le 17 avant de faire parler le 12 ! Et moi d'intervenir sur ces entrefaites  pour leur dire que : "de toute façon , nous ne parlerions qu'en présence de notre avocat. " Ils sourirent .

 

C'est quand même étonnant cette époque formidable que nous vivons. On veut  désarmer les gens n'ayant aucune velléité d'agresser qui que ce soit quand  dans le même temps on défouraille à tout va à la kalachnikov dans certains quartiers urbains en sulfatant les façades des immeubles..

 

Vu l'explosion des agressions au couteau, devra-t-on rendre aussi les lames en plus des armes et ne garder que les couteaux à beurre (Ne pas y voir un jeu de mot..) ?

 

Pauvre petit pays, mon pays. Je t'aime beaucoup .

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et ils vont faire comment pour venir en vélo ? Ils vont garer le camion à super U, décharger, patrouiller en vélo au village et tout recharger ? Et ainsi de suite de village en village entre Oloron et Laruns ?
Répondre
J
On dirait Dérick !
O
ce serait marrant d'être condamné pour délit de fuite Je vois le rapport envoyé au parquet : Nous avons, nous gendarme x et y avons fait les sommations d'usage aux fins d'intercepter le sieur Y âgé de plus de 70 ans de corpulence mince , celui ci prenant la fuite a bord de son solex 5000, sans casque prenant tous les risques aux intersections , pédalant en danseuse au lieu dit cote de lescarious afin de compenser la faiblesse de son moteur en sous régime..... :)))
J
C'est sûr que même en solex, il va falloir pédaler fort pour les semer !
O
sans doute... ou en vélo électrique qui rechargeront à la borne devant le U :)) moi ce qui me gonfle, entre nous, c'est que je fais de temps en temps un tour en harley Davidson pardon en Solex dans le village et bien sûr sans casque , ni plaque d'immatriculation carte grise et tout le toutim... On en est là... faibles avec les forts, forts avec les faibles ...J'en faisais ado au quartier Latin à paris et rien de tout ça, pourtant sur les pavés c'était casse gueule... Ils font vraiment chier et devraient plutôt monter sur Paris mais pas en vélo mais en char d'assaut. :)