Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2025 1 03 /03 /mars /2025 10:08

Après le covid où il s'était exclamé qu'on était "en guerre"  le voila parti en général Troupausol pour rameuter nos fils et nos compagnes et aussi notre pognon avec l'appui d'un ministre des affaires étrangères  désarmé vu l'état de notre armée.

Lui aussi un regard de dingue....

Lui aussi un regard de dingue....

Il faut un prétexte pour resserrer les rangs.

 

Nous sommes en état de quasi faillite ( Une agence de notation vient de nous déclasser en négatif). Un pays au bord de la partition à cause d'une immigration massive dont on commence à voir les effets avec nos faux amis algériens nous faisant un pied de nez magistral.

Un joli bras d'honneur en sachant le nombre de ses compatriotes qui sont déjà chez nous. "Avec le ventre de nos femmes nous vaincrons l'Occident"( Président Algérien Boumédienne 1974)

 

Et le procédé, vieux comme le monde pour rassembler, c'est la peur. Une peur instinctive ou fabriquée. La fabrique du consentement. Faire adhérer les foules à un objectif afin que celles ci oublient le restant des problèmes qu'ils ont eux mêmes créés .

 

Le pape Jean Paul II eut ce cri du coeur: "n'ayez pas peur!" 

 

Mais ceux qui sont aux commandes et qui entendent y rester n'ont qu'un seul  objectif: distraire au sens propre comme au sens figuré.

 

Alors les voila en va-t-en guerre....... Mais ils resteront, eux, la fleur au fusil. Ou mieux comme en 1940 quitteront le territoire pour se mettre à l'abri dans des iles lointaines. Tandis que nous pauvres pêcheurs..

 

Maigre consolation, je n'ai jamais voté pour ce psychopathe.

 

On va vivre une époque formidable..

 

ps: je serais à la place du pâtissier Artigarréde, je changerais le nom de sa spécialité...genre Zélenexquis

Partager cet article
Repost0

commentaires