Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2025 4 13 /03 /mars /2025 13:16
Question pour du pognon.

Le journal La république des Pyrénées a sorti ce matin un joli article (fermé aux commentaires dés que cela peut être sujet à polémique.)

On apprend ainsi que le Conseil départemental récupère cette aide sociale à l'hébergement sur les héritiers après décès de la personne âgée. Soit pour l'année et le département 11 millions d'euros..

 

Mais pendant ce temps le même conseil départemental dépense près de 18 millions d'euros par an  pour "accompagner" les MNA, les mineurs non accompagnés ce qui peut se traduire par : des mineurs ayant pénétré illégalement le territoire, soit en langage plus crû : des clandestins. Qui eux bénéficieront de tous les soins gratuits, de l'hébergement gratuit  ainsi de suite... Sommes qui ne seront jamais récupérées..

 

Mais au grand jamais il ne viendrait l'idée à nos élus de restreindre les aides aux clandestins par mesure d'économie. Le politiquement correct est leur raison de vivre. Non ils demandent une plus grande participation à l'Etat pour combler le déficit, c'est à dire encore nous par le biais des impôts.

 

 

Donc résumons...

1) Recenser les maisons vacantes (souvent après décès) ou insuffisamment occupées (souvent par des vieux, les enfants étant partis ).La prochaine étape étant la réquisition au titre de la solidarité pour "les populations nouvelles" vu, comme ils disent, " la saturation des capacités d'accueil."

 

2 ) se rembourser sur les héritages des aides versées aux vieux au titre de l'ASH. alors que les personnes décédées ont cotisé toute leur vie. Tout cela en sus des frais de successions, véritable escroquerie. Lesquels vont à nouveau augmenter...sisi !..

 

 

3 )  "s'occuper " de votre épargne ( visionner la vidéo de thierry Breton ci dessous où il l'annonce carrément ). vous connaissez l'expression "chyprioter  les comptes " ?

 

 

En fait tout cela porte un nom: SPOLIATION.

 

Je vois rire les cigales mais quand la bise sera venue, elles aussi seront dépourvues. Et elles viendront toquer à votre porte au titre de la solidarité.

 

on va vivre une époque formidable.

Partager cet article
Repost0

commentaires