Sauf moi ,bien sûr , qui suis irremplaçable.. Et ce n'est pas Charlotte qui va dire le contraire.. d'ailleurs elle n'a pas intérêt à le formuler.. "certains" la déclare d'ailleurs "soumise".
depuis la nuit des temps, des populations qu'elles soient animales ou humaines ont migré pour des raisons les plus diverses.
Le droit d'ainesse en Béarn a fait que beaucoup d'enfants ne trouvant pas chaussures à leurs pieds partaient vers de lointaines contrées..
La famille de mon épouse originaire d'Andalousie a fui la misère et une sécheresse impitoyable. Oui déjà avant même que l'on parle de co2 , de voitures, de zfe et autres pollutions pour nous culpabiliser...
Des espagnols bottes aux pieds d'où l'expression "pieds noirs" et baluchon sur l'épaule, les "caracoles" ont quitté l'Espagne. Ma belle famille arrivant au port à pied constata que le bateau pour l'Argentine qu'ils désiraient prendre était déjà parti. Ils prirent le suivant pour l'Algérie.. Billet sans retour pour une contrée ou il n'y avait rien. Un no man's land parcouru par des tribus.
Au village l'association AME organise mercredi prochain à 18 h une réunion publique à la Mairie avec une belle exposition de photos jusqu'au 22 Mai sur ces migrations en "terra incognita" pour les partants .
Venez nombreux..